Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : clé (26)...la moitié ouest du mur. La porte sud côté ouest est verrouillée de l'intérieur. Vous pouvez tourner laclépour ouvrir la porte. Elle conduit à la cour intérieure (rendezvous au 11). La porte sud côté... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Le Sanctuaire de Rigg
Contient : clé (19)...pour chaque intervalle de 4'' ou chaque mur ou plancher. Sur la pointe des pieds, murmures, tourner uneclé, crochetage. 40% 5% 2% 40% 30% 20% Conversation 100% 15% 10% 100% 100% 20% Ouverture d'une porte... [Détails]Un scénario Warhammer spécial de Richard Halliwell. LA LUSTRIE SEPTENTRIONALE : Créé par Richard Halliwell, la Lustrie Septentrionale est un continent fantastique dont la géographie et l'histoire ressemble plus ou moins à celle de l'Amérique du Sud. Cependant, dans l'étrange et étonnante imagination de son étrange et étonnant auteur, les amérindiens et les conquistadors usurpateurs sont remplacés par les étranges Slanns amphibiens, et les Occidentaux aventureux, dont des Norses, Elfes des ...
Reflets d'Acide - Episode 13 : Dies irae, dies illa
sur Synops au format (74.2 Mo)
Dies irae, dies illa solvet saeclum in favilla (Jour de colère que ce jour-là, où le monde sera réduit en cendres). Reflets d'Acide, opus treizième : son titre est emprunté au Requiem de Mozart... Un épisode fleuve aux parfums vénéneux, qui distille et instille quelques sombres instants au milieu de classiques inflexions parodiques ! La quête guillerette, qui fut sans queue ni tête, s'est désormais changée en terrible menace... En voici les chapitres : 1 - Du volcan au gouffre. 2 - L'Ivresse ...Contient : clé (18)...bon pourquoi ?) car pattes d'oie... pas de bras, pas de doigts (mais gnen'peuxpluparlercom'ça !) Comme lacléluisait d'un bel halo violet (gzzz ?), il put voler à vue et descendre sans heurt l'escalier... [Détails]La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : clé (17)... Une fouille rapide de la pièce ne révèle rien de plus, et bien sûr, le tiroir du bureau est ferme àclé. Informations réservées au Maître : C'est là qu'habitait le capitaine de la garde qui a connu le... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : clé (17)...X 2. Même avec votre arme, vous n'arrivez pas à fracturer la porte. Mais peut-être possédez-vous uneclé? Rendez-vous alors au paragraphe X 4, sinon, revenez au paragraphe X 1. Si vous n'avez pas declé... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : clé (16)...Après s'être refermée de cette façon, elle peut être ouverte uniquement de l'intérieur avec la bonneclé. La porte peut être détruite par les moyens habituels, cependant elle a subi un traitement magique... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : clé (15)...sujet des auteurs de l'action. Ces informations constituent ce que nous appellerons les informationsclé. Les informationsclése caractérisent, comme les informations réservées au Maître, par un trait... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : clé (12), cle (3)...temporairement (voir la partie concernée). Les effets d'une attaque : Déclencheur : Une attaque ayant comme motcléPsychique, Charme, Esprit, Terreur réalise un critique qui inflige des dégâts ou amène... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : clé (15)...attentats - ou tenter de faire sortir le prince Sélo de son cachot, mais pour cela ils ont besoin de lacléque le prince Kasan porte sur lui dans un médaillon pendu à son cou. La troisième possibilité... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
La guerre des sept barons
Contient : clé (13)...réalisé des exploits. C'était une merveille architecturale, imprenable. Chaque baron se vit attribuer unecléfinement ciselée. Les sept clés, lorsqu'elles étaient utilisées toutes ensemble dans de grandes... [Détails]Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...