Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : naine (20)...de connaissance : Histoire DD12) et dire que oui, que la Mémoire du Monde est une célèbre forteressenaine, réputée contenir de vastes archives historiques, mais que personne ne sait où elle se trouve... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : naine (20)... Lorsqu'ils s'évaderont, le deuxième élément sera achevé. Ils arriveront alors à KaraK Ungor la citénainepour la conclusion de cette campagne. Vous connaîtrez ensuite des anecdotes arrivées la première... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : naine (14)...par ruse et malignité. Ces mythes primitifs sont totalement cohérents avec la manière dont la théologienainemet l'accent sur le pratique et le pragmatisme. Même les symboles sacrés utilisés par leurs... [Détails]K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : naine (12)...valeur de 450 Co, 220 Co en pièce et 150 Co en gemmes. Un dossier sur les nouvelles machines à vapeurnaineest présent. Il aborde tous les apsects qu'elles sont susceptibles de changer : transport, armement... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : naine (12)... frère jumeau d'un de ces ancêtres. Lors de la traditionnelle cérémonie des cadeaux permettant à unenaine, Solveig Tarnisdottir de choisir lequel de ses prétendants elle allait épouser, Kadri, maître... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : naine (11)...si un Nain est présent dans le groupe. Auquel cas les aventuriers sont invités à la plus proche citéNaine, à Nornhabar. Là, le groupe est accueilli dignement, via un repas dans un grand hall, où est présent... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : naine (11)...« officielle », telle qu'elle est connue dans les manuels Ilvaniriens, retrace un peu de l'existencenaine: -2.500.000 : les Dieux créent en Ilvanir, et dans la même période, des races aussi différentes... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
LE MARTEAU DU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm)
Contient : naine (10)...dernier se rendrait compte du vol. Il trouva bien loin au nord-ouest des Landes Grises, une montagnenaineisolée : le Mont Unlader. Il ravagea les cavernes et tous ses habitants pour y entasser son trésor... [Détails]Le Marteau du Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le Royaume Nain de Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom de Marteau de Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au Seigneur Nain Zigildûm par ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : naine (9)...aux Anciens ou si elles ne sont qu'un caprice de ces créatures quasi-divines. V2 -4650 (~) La migrationnaineatteint l'extrémité nord des Montagnes du Bout du Monde. Certains clans prennent la route de... [Détails]Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : naine (9)...dissimulent d'innombrables horreurs... Au-dessus des cavernes et des catacombes, la nouvelle forteressenainede Karak Azgal est à peine plus sûre. Bien que les nains aient repris la partie visible de leurs... [Détails]Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...