Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pont (144)Drôle dePontCe scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du... [Détails]Les Amants du Pont Saint-Michel
sur Eastenwest
Contient : pont (26)Les Amants duPontSaint-Michel Ce scénario onirique va plonger les personnages au sein d'un monde qui s'effondre sous l'impact de la passion et de la folie. Il se déroule entièrement au 19ème siècle... [Détails]Ce scénario onirique va plonger les personnages au sein d'un monde qui s'effondre sous l'impact de la passion et de la folie. Il se déroule entièrement au 19ème siècle, à Paris, mais l'action pourrait être transposable, moyennant quelques ajustements historiques. A noter que le maître mot est atmosphère, et que la réalité et même la logique doivent passer au second plan lors de l'achèvement de cette histoire. Synopsis Pierre et Julie furent deux amants, séparés dans la mort par ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
sur Cerbere.org au format (887 Ko)
Contient : pont (22)Sur lepont, nous règlerons nos comptes... La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
Un Pont entre deux Mondes
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : pont (21)UnPontentre deux Mondes Cette courte aventure s'adresse à des personnages-joueurs (PJ) débutants mais à des joueurs capables de réfl exion et de diplomatie. Le Meneur de Jeu (MJ) peut la situer... [Détails]Cette courte aventure s'adresse à des personnages-joueurs (PJ) débutants mais à des joueurs capables de réfl exion et de diplomatie. Le Meneur de Jeu (MJ) peut la situer où il le souhaite et l'intégrer ainsi facilement dans le cadre de sa campagne. Ce scénario peut parfaitement suivre celui du livre de base de Qin. Synopsis : La route des PJ les conduit sur les berges d'un large fl euve (il peut s'agir du Fleuve jaune ou du Fleuve bleu, ou des rivières Huai, Wei, Han ou Fen mais il doit ...
Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : pont (15)Kit de démonstration - UnPontdans la Nuit Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette... [Détails]Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...
Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : pont (15)Kit de démonstration - UnPontdans la Nuit Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette... [Détails]Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...
Un pont trop haut
sur Bastion rôliste
Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du dilemme... et de sa conclusion, puis des débats enflammés que nous avons encore évoqué l'été dernier, c'est dire. Cette histoire remonte à mes débuts dans AD&D : un scénario niveau 1/3 . Alors que le groupe était déjà affaibli par une rencontre avec des adversaires coriaces, un pont se présente, franchissant une profonde ...Contient : pont (9)Unponttrop haut Le scénario était acheté dans le commerce. La description que j'en fais est très approximative: je n'ai pas gardé de souvenirs aussi précis. En revanche, je me souviens bien du... [Détails]Chapitre VI – Le pont des morts
sur Pénombre au format (54 Ko)
Les mois qui ont suivi notre retour de Kenson Gakka ont été lourds d'inquiétude. Après ses déboires avec le Clan du Scorpion, le Clan du Lion est désormais bien engagé pour entrer en guerre avec mon clan. L'hiver s'étend à sur l'Empire mais dés que les neiges se retireront, il y a fort à parier que les armées prendront leur place. Il se trouve que mes compagnons et moi-même savons en partie ce qui a provoqué cette guerre, où plus exactement qui a manipulé les évènements afin que les incidents ...Contient : pont (6)Chapitre VI - Lepontdes morts Les mois qui ont suivi notre retour de Kenson Gakka ont été lourds d'inquiétude. Après ses déboires avec le Clan du Scorpion, le Clan du Lion est désormais bien engagé... [Détails]HEIMDALL, dieu gardien du pont de bifrost
sur Les 12 Singes au format
Contient : pont (2)HEIMDALL, dieu gardien dupontde bifrost Infatigable gardien dupontarc-en-ciel, Heimdall a la lourde tâche de s'interposer devant tout danger qui pourrait en provenir. De jour comme de nuit,... [Détails]Infatigable gardien du pont arc-en-ciel, Heimdall a la lourde tâche de s'interposer devant tout danger qui pourrait en provenir. De jour comme de nuit, depuis l'aube des temps, il veille sur le Bifrost. Maintenant que le Ragnarök arrive, l'heure est venue pour Heimdall de quitter son poste afin de se préparer à l'affrontement final. Caractere : Heimdall est un dieu inflexible et courageux, qui n'hésite pas à prendre des risques pour accomplir sa mission. Il est confiant en ses propres capacités ...
L'aventure du pont gardé
sur Terres Mythiques
Histoire : Un pont perdu dans les bois de Camelot est gardé par un chevalier âgé de 45 ans et tout de blanc vêtu (les vêtements sont visiblement sales et la figure du chevalier laisse transparaître une profonde tristesse). Ce chevalier empêchera de laisser passer toute personne qui ne paierait pas son tribut (1£), il n'impose toutefois pas aux roturiers une telle somme, 1 denier suffit à les endetter. En fait, ce seigneur de Durcester appelé Yasilus a besoin d'une somme particulièrement importante ...Contient : pont (2)L'aventure dupontgardé Histoire : Unpontperdu dans les bois de Camelot est gardé par un chevalier âgé de 45 ans et tout de blanc vêtu (les vêtements sont visiblement sales et la figure du chevalier... [Détails]