Bestiaire des animaux de la vie courante
sur Qin - la légende au format (240 Ko)
Voici un peu de documentation sur les animaux de la vie courante (par opposition aux monstres et autres animaux fabuleux). Cette aide de jeux fut crée pour le Livre des 5 Anneaux, donc entre la prise de note, la création et l'adaptation pour Qin, il est possible que cela aboutisse à quelque chose d'un peu décalé par rapport à la réalité (l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme...), certaines informations ayant été notés pour 5 Anneaux (moyen age) et non pour Qin (antiquité). Il y a donc quelques ...Contient : régions (13)...parfois à 30 mètres de haut. Généralement solitaire, le milan noir peut vivre en colonies dans certainesrégions. Alimentation : Maître-éboueur, ce grand opportuniste peut faire preuve d'une agilité remarquable... [Détails]Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : régions (13)...forment un peuple austère, rugueux, qui occupent surtout le nord de l'Ilvanir. Ils peuplent les vastesrégionsde steppes et de taïga du nord, ou encore les profondes vallées forestières, peu fréquentées... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : régions (11)...légendes ayant un triste pied dans la réalité. Ces entités sont deux esprits malins qui hantent toutes lesrégionsdes Royaumes d'Acier depuis une éternité, tourmentant et assassinant les mortels, semble-t-il... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : régions (11)...légendes ayant un triste pied dans la réalité. Ces entités sont deux esprits malins qui hantent toutes lesrégionsdes Royaumes d'Acier depuis une éternité, tourmentant et assassinant les mortels, semble-t-il... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : régions (11)...voyage sur le Continent. Plusieurs Barons ont acquis ou fait construire des résidences dans certainesrégionsde Forge, notamment dans l'accueillante Ligue des Duchés. C'est aussi le cas de certains des... [Détails]Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : régions (10)...une expédition. Légendes : Mythes, rumeurs et contes de l'Après. Lettres : Lecture, écriture et calcul.Régions: Géographie de Sombre-terre. Religions : Mythes fondateurs, pratiques et théologies des... [Détails]Constantinople
sur Eric Christ au format (889 Ko)
Contient : régions (10)...subordonné à l'éparque et chef des corps de policiers et de pompiers établis dans chacune des quatorzerégionsde la capitale (division imitée de l'ancienne Rome). L'annone disparaîtra au VIIe siècle,... [Détails]Les Byzantins usaient ordinairement, pour désigner la capitale de leur Empire, de trois termes qui correspondent à son origine, à son rôle dans la vie politique, à sa suprématie économique et culturelle: ils l'appelaient soit la «ville de Constantin » (Kynstantinoupoliv), soit la «nouvelle Rome », soit la «reine des villes» (ou simplement la «reine», c basiliv). De fait, aucune nation peut-être n'a donné plus d'importance à sa capitale, et cette particularité explique bien des traits remarquables ...
Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : régions (10)...couvertes rapidement de neiges éternelles, montant à des milliers de mètres d´altitude, qui séparent lesrégionsde l´Est et du Sud. Ils devraient utiliser un sortilège de déplacement du second cercle... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : régions (10)...l'occupation amazone). Ainsi, la région jusqu'alors vide d'une réelle implantation humaine, hors lesrégionssoumises au Percolan, se transforme-t-elle lentement en une zone riche de nombreux échanges... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les religions dans Shadowrun
sur Archaos au format (1.4 Mo)
Contient : régions (9)...blanche que lui remet le pape. Les provinces ecclésiastiques n'ont pratiquement plus de vie propre. Lesrégionsapostoliques Elles regroupes plusieurs évêchés. Chacune de cesrégionsest représentée par... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...