Hollow Earth Expedition, expédition en Terre creuse
sur La Boîte à Heuhh
Aujourd'hui, un article sur l'un des jeux traduit et édité par les éditions Sans Détour : Hollow Earth Expedition qui vous permet de vous mettre dans la peau d'aventuriers des années 30 qui vont trouver le chemin vers la Terre Creuse (soit le centre de la terre). C'est du Pulp à l'état pur et l'auteur ne s'en cache pas. Look et design : Comme pour ses autres productions, il faut bien avouer que Sans Détour rend un travail soigné et propre. J'ai eu beau regretter certaines faiblesses de la traduction ...
Loup Solitaire : La base de toutes les aventures
sur Petit Peuple
La capuche rabattue, les yeux ne semblaient pas percevoir les gouttes de pluie qui perlaient en cadence rapide sur le reste de la veste au vert si caractéristique. En fait, si ce n'est le mince nuage de buée qui s'échappait de la bouche dans l'air froid de la campagne vassagonienne, ce corps recroquevillé, adossé à cet arbre décharné aurait tout aussi bien pu être un cadavre, reste oublié d'une guerre encore trop présente en ce monde ! et pourtant... Pourtant, ce corps ne bougea pas d'un iota lorsqu ...
Chronique de Star Wars Saga Edition Core Rulebook
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un certain Darth MJ régnait en maître sur son peuple, les PNJ. Il les chérissait ou les envoyait sans vergogne à une mort certaine. Leur vie était entre ses mains, leurs pouvoirs ne dépendaient que de Lui. Sa magnificence modelait des mondes et Sa fourberie les plongeait dans les ténèbres Jusqu'au jour où arrivèrent les PJ, insouciants combattants de la liberté et de l'égalité. Alors, dès cet instant, le Darth MJ dût remettre de l ...
Trône de Fer : Guide du monde
sur Petit Peuple
« Ah, mes amis. Que je suis heureux de vous retrouver. Rappelez-vous la dernière fois que vous aviez eu de mes nouvelles, j'étais dans la prison royale de Port-Réal. Varys voulait odieusement récupérer le guide du monde en échange de ma liberté et malheureusement mon rédac-chef est un homme de principe... il lui a envoyé (regarde en coin). Une aide inattendue permit mon évasion et je me retrouvai libre, au milieu d'une ville quasiment étrangère. J'eus pour idée de retrouver ledit livre et retournai ...
Aide Au Joueur: Talents & Pouvoirs, Pour AD&D 2nde
?ition!En 1997 sort quelque chose d'intéressant pour AD&D 2nde édition; Après un nouveau tryptique de règles sans intérêt supplémentaire hormis une nouvelle pagination et toujours ce besoin de rendre pénible la lecture du bazar, voici donc qu'arrive l'Aide au joueur: Talents et Pouvoirs. Il préfigure tous les profonds changements qui vont transformer AD&D en D&D et rendre ses lettres de noblesse au d20, bien malmené par ce bon vieux THACO! Avec Talents et ...
l'Appel de Cthulhu : 6ème édition française
sur Unification
« Élu meilleur jeu de tous les temps aux Origin Awards » comme indiqué sur la couverture, laissé à l'abandon par feu les éditions Descartes pendant près de 10 ans, le jeu de rôle adapté de l'univers dément de H.P. Lovecraft renait aux éditions Sans-Détours pour une 6ème édition française extrêmement complète. Après une version 5.5 décevante sortie en 1999, les fans ont pu se réjouir, parce que cette édition est à la hauteur de leurs attentes. Présentée dans une édition magnifique comme c'est maintenant ...
Une étrange Maison de Poupée
Aujourd'hui un retour sur un scénario pour Maléfices que l'on trouve dans la boite de base et sur le site officiel. Attention sur le site officiel, il manque les aides de jeux mais vous aurait une mise à jour des textes. On est en présence d'un scénario d'introduction, qui fait les présentations entre les joueurs et le Club Pythagore. C'est un bon scénar qui vous permet une découverte légère du club (d'ailleurs la partie découverte peut être extraite et utilisée pour un autre scénario). Le ...sur La Boîte à Heuhh
[Jeu] L'Appel de Cthulhu 6
Second jeu de rôle édité de tous les temps, l'Appel du Cthulhu est LE jeu d'investigation d'horreur qui fait référence dans le milieu du JdR. Le jeu s'inspire de l'œuvre d'Howard Phillips Lovecraft, écrivain américain de l'entre deux guerres. Le principe général du jeu consiste à interpréter des gens du commun des années folles qui, confrontés à de sombres vérités, luttent contre une horreur antédiluvienne venue d'autres mondes et, peu à peu, perdent inexorablement la raison et la vie. La communauté ...
Cloture de la gamme In Nomine Satanis
sur Le Ludiste
Dix sept ans. Une paye. Sauf erreur, cela fait même d'INS / MV le jeu de rôles français ayant tenu le plus longtemps sa place sur les étagères des boutiques. Plus de 40 parutions étalées sur 4 éditions. Le dernier supplément est donc un événement à saluer comme il se doit. In nomine Satanis, Magma Veritas. Une institution. Pour les vieux joueurs, c'est une page de l'histoire du jeu, une réussite à la française, un bon souvenir d'un soir ou une longue histoire d'amour. Pour les pros, c'est un bel ...
Planescape, Pour AD&D 2nde ?ition!
En fait lorsque Planescape est sorti, en 1994, je me suis précipité dessus. Le thème de l'exploration des Plans d'existence avait déjà été abordé depuis les origines de D&D, il existait jusqu'alors quelques modules montrant des donjons planaires, peuplés de monstres trop puissants. Mais hormis les grandes lignes à peu près établies, le truc était un terrain de jeu pour grosbill, avec des tarasques à truscider. Là, avec Planescape, tout à changé, contrairement à ce que dit Julio Iglesias ...