Santé mentale
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Cette aide de jeu vous permet de gérer la santé mentale de vos joueurs, et l'évolution de leur folie. 1. Introduction : Cette aide de jeux pour Donjons & Dragons vous permettra d'insérer dans vos parties des règles de santé mentale. Je me suis basé sur les règles proposées par « Les arcanes exhumés » (supplément de règles pour D&D 3.5) et les règles de Warhammer jdr version 2. 2. Pourquoi des règles de santé mentale : Ces règles sont là pour représenter le trouble psychique que les aventuriers ...Contient : indice (11)(...) La difficulté donnée est pour le jet d'Alchimie visant à réaliser le remède. Le premier prix est celui de la plante, le deuxième est celui de la potion. L'indicede dépendance indique la dépendance engendrée (cf. tableau 5) Potion d'herbe de Barbica : L'herbe de Barbica est une herbe que l'on trouve facilement dans les Royaumes Oubliés. (...)
Il faut écraser ses petites fleurs bleues dans un bain d'eau chaude. Une potion d'herbe de Barbica retire 1 point de folie. DD 8, 10 Po, Courante, 30 Po,Indicede dépendance : 3 Huile d'Ermanios : L'Ermanios est une plante qui pousse au bord des fleuves, il faut extraire le jus qui se trouve dans les tiges et le diluer avec de l'eau chaude et des fleurs de rose. (...)
Ensuite, il faut enduire le corps de la personne de cette huile pendant 2 heures. Une dose d'Huile d'Ermanios retire 1 point de folie. DD 11, 25 Po, Assez courante, 75 Po,Indicede dépendance : 2 Crème de fleurs d'Aigleton : L'Aigleton est un arbre que l'on trouve dans toutes les zones d'altitudes Faerûniennes. (...)
Une dose de crème de fleurs d'aigleton retire 1 point de folie. DD 14, 45 Po, Assez courante, 140 Po,Indicede dépendance : 1 Potion de Lumis : Le Lumis est un fruit que l'on trouve dans les zones chaudes de Faerûn. (...)
En effet, si il n'y a pas assez, ou trop, de chair, la potion ne sert à rien. Un potion de Lumis retire 2 points de folie. DD 17, 70 Po, Peu courante, 220 Po,Indicede dépendance : 3 Essence de Marlun : Le Marlun est un champignon que l'on trouve dans des grandes cavernes (les nains sont des grands producteurs de Marlun). (...)
Après il suffit de boire le contenu de la fiole et de mastiquer longuement le champignon. Un dose d'essence de Marlun retire 2 points de folie. DD 20, 100 Po, Peu courante, 340 Po,Indicede dépendance : 2 Onguent de Picota : Le picota est une graine qui pousse dans les zones de bord de mer. (...)
Il faut prendre les graines et les malaxer dans de l'eau chaude ou de l'alcool, ce qui les liquéfie et permet de faire une pâte que l'on étale au niveau du torse pendant 4 heures. Une dose d'Onguent de Picota, retire 2 points de folie. DD 23, 150 Po, Assez rare, 470 Po,Indicede dépendance : 1 Lotion de Fariolus : Le Fariolus est une racine que l'on trouve dans la forêt des Dragons et dans le bois de Yuir. (...)
Une fois que cette racine est brûlée et mélangée à du sang d'oiseau, cela donne une lotion que l'on applique dans les cheveux pendant toute une nuit. Une dose de Lotion de Fariolus retire 3 points de folie. DD 26, 220 Po, Rare, 710 Po,Indicede dépendance : 3 Potion de Ramam : Le Ramam est un arbre que l'on trouve dans la péninsule de Chult. (...)
Ses feuilles mélangées à ses fruits donnent un liquide au goût infâme, qui permet de soigner bien des maladies, les folies y compris. Une dose de Potion de Ramam retire 3 points de folie. DD 29, 280 Po, Rare, 880 Po,Indicede dépendance : 2 Pâte de Gurmiler : Le Gurmiler est un petit insecte, il en faut un nombre assez important pour faire une dose de pâte. (...)
Une fois que les insectes sont écrasés, il faut les mélanger à du jus de pétales de rose, ce qui donne une pâte épaisse qu'il faut mâcher pendant près de deux heures. Une dose de Pâte de Gurmiler retire 3 points de folie. DD 32, 350 Po, Extrêmement rare, 1070 Po,Indicede dépendance : 1 La dépendance se gère grâce au tableau suivant. La colonne «Nombre de prises» indique au bout de combien de prises du produit l'on devient dépendant. (...)
Enfin la colonne «Nombre de prises / Jour» indique le nombre de prises nécessaires à une personne pour «avoir sa dose». Tableau 5: Dépendances.IndiceNombre de prises DD de sevrage Nombre de prises / Jour : 1 5 22 3 2 3 20 2 3 2 18 1. c) La guérison magique : Certain sorts peuvent guérir les âmes les plus tourmentées. (...)