Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : volonté (5)(...) Les duels de justice : Un duel « de justice » consiste à régler un différend juridique par le combat. Celui qui est dans son bon droit sera vainqueur par lavolontéde Dieu. Chaque parti peut soit participer directement, soit trouver un champion qui le représentera. (...)
Plus un personnage a un niveau important, plus il peut être manipulateur, ou inversement peu sensible à la manipulation, décelant les incohérences ou les failles dans les paroles de son interlocuteur, et sachant mieux discerner la nature humaine. De même le Don de l'Esprit est lié à lavolontéet à la détermination de l'individu, à sa force de caractère. Activités régénératrices : Le personnage peut récupérer son esprit en se relaxant, en bavardant plaisamment avec des amis... Perception : Le Don de l'Esprit est utilisé lorsqu'un personnage est susceptible de percevoir un stimulus de faible intensité, qu'il en soit inconscient ou qu'il s'y active. (...)
Il est convenu que c'est toujours le joueur qui décide du comportement de son personnage face à une situation : il n'y a pas de jet de dé dans ce cas (sauf s'il y a une véritable contrainte sur lavolontédu personnage, dans le cas d'un envoûtement « magique » par exemple). Si la discussion se déroule entre deux personnages de deux joueurs, la discussion se passe complètement de jets de Dé. (...)
Tous les hommes d'Eglise n'ont pas accès aux miracles, seuls ceux dont la foi est sincère et véritable peuvent faire appel au pouvoir Divin (c'est-à-dire ceux qui ont la Spécialité correspondante et dont la Piété est suffisamment élevée). Les Miracles permettent d'affecter le destin des hommes en en appelant à lavolontédu ToutPuissant, ceci par l'intermédiaire des prières du croyant. Il peut ainsi favoriser l'accomplissement d'une tâche par un ou plusieurs autres croyants. (...)
Il attache une grande importance à son rôle social. Il est prompt à obéir, à la lettre comme à l'esprit, à lavolontéde sa hiérarchie, même quand ces ordres vont à l'encontre de son jugement ou de son intérêt. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...