L'Ordre d'Hermès
sur Maëlkavian
Le mysticisme hermétique se base sur un système rigide fait de précision et de contrôle. Le Moi est un microcosme de l'Univers et la source de toute l'autorité terrestre potentielle. Les métaphores et le symbolisme sont importants dans la pratique hermétique, même au moyen age (textes anciens, composantes magiques). L'astrologie et l'alchimie sont aussi courantes parmi les mages hermétiques, et rares sont les laboratoires sans une carte de la voie lactée ou un nécessaire à onguent. Fondation ...Contient : volonté (13)(...) L'astrologie et l'alchimie sont aussi courantes parmi les mages hermétiques, et rares sont les laboratoires sans une carte de la voie lactée ou un nécessaire à onguent. Fondation : MODUS. Cela représente la doctrine stricte de l'étude, de lavolontéet de la discipline requise pour pratiquer les Ars Hermétici. Cette éthique de la perfection transparaît dans tout ce que fait le mage, lui permettant de transcender les liens existant pour les simples hommes et de manipuler les pouvoirs qui font trembler les dieux eux même. (...)
Modus est à la fois le moyen et le but, l'Ouroboros, avalant sa propre queue en une quête sans fin, servant de moyen pour attendre une plus grande compréhension, et à son tour, cette compréhension servant à améliorer sa technique. * Le mage est capable d'exercer savolontéà un degré rudimentaire sur les choses extérieures à lui. A ce niveau, l'objectif reste la connaissance de soi. (...)
** Le mage commence à comprendre les vérités qui se cachent derrière beaucoup de fondamentaux de l'hermétisme. Savolontése renforce et il commence à voir que le pouvoir n'existe que pour ceux qui font preuve de suffisamment de courage pour l'atteindre et le saisir. *** Maintenant, le mage apprend que c'est savolontéqui donne un sens au monde et sa place en son sein, et non l'inverse. Le mage commence à douter qu'il puisse commettre des erreurs. (...)
**** Avec une précision sans faille, le mage contrôle chacune de ses respirations, chaque moment de sa vie, comme un exercice devolontéet d'habileté. Il est convaincu que quelque chose existe juste au-delà de ses capacités qui lui donnerai une puissance mystique sans limite. (...)
Sa magie transparaît dans tout ce qu'il dit ou fait, et tout le monde le reconnaît pour ce qu'il est : Un Magus Rex ou Archimage (le mage peut dépenser 2 pt devolontépar tour). Spécialités : Contrôle, destruction, éléments, transmutation. Les piliers : Forma. (...)
Il ne peut lire les esprits ou contrôler les pensées, mais il peut affûter son propre esprit en l'analysant (exemple : une protection contre les intrusions mentales +1 dé devolontépar succès pour résister, permettre un autre processus de pensé par succès dans la limite du score d'astuce du mage). ** Le mage peut exercer savolontésur les autres esprits. Il peut provoquer des émotions (lien empathique) ce qui peut influencer la réaction des autres. (...)
Des folies peuvent être crées ou soignées, et le mage peut changer les convictions les plus profondes avec un simple enchantement (la cible peut résister avec savolonté). Il découvre aussi le moyen par lequel l'esprit peut être amené à trahir le corps, impulsions nerveuses contradictoires (1 dommage contondant / succès). (...)
Dit comme cela, ce n'est guère impressionnant, mais ils peuvent être intégrés à des motifs matériels pour créer des systèmes autosuffisants alimentés par la seule magie (Cela permet la création de sort permanent, comme des talismans, pour la moitié du coût en quintessence et envolonté, arrondi au chiffre supérieur). ***** Le mage acquiert l'autorité suprême sur la magie. Il peut complètement stopper ou détruire le flux d'énergie mystique qui irrigue toute chose ( infligeant 1 dommage aggravé par succès qui ne peut être encaissé qu'avec lavolonté). C'est par ce procédé que le terrifiant rite de Gilgul permet aux membres de l'ordre de détruire le don chez les autres mages. (...)
SPECIFICITES MAGE DA : Voici un résumé succin des règles spécifiques à mage DA, il y manque les avantages/défauts. Création de personnage : Caractéristiques : Points à repartir à la création Fondation 1 Piliers 3Volonté5 Quintessence 5 (ou cray + fount si supérieur). Dépenses des points de bonus : Caractéristiques : Coût en points de bonus. (...)
Permet au joueur de jeter son score en destiny (diff 7) en cas de danger, le joueur gagne un point devolontépar succès. Ces points de volontés peuvent être utilisés pour faire face au danger. Le personnage doit réaliser son destin lors de la chronique. (...)