Créer des Effets Magiques
sur Maëlkavian
Que voulez vous faire et Comment ? Si vous n'aviez pas de plan à l'esprit, vous ne feriez pas appel à la magie. Cependant , il y a diverses manières d'accomplir un exploit donné. Imaginez vaguement ce que vous voulez faire puis regardez comment vous pouvez l'obtenir magiquement. Que fait votre personnage, dans son paradigme, pour que cela se produise ? Comment l'effet est produit, sera t'il visible, que fait le mage pour qu'il se produise. Il doit utiliser en général des outils précis, pour ...Contient : succès (17)(...) Comment apparaît l'effet ? Si votre mage réussit, comment l'effet va apparaître ? Portée de la Correspondance /Succès/ Portée : Liens Un Ligne de vue Echantillon corporel, même résonance Deux Très familier Possession proche ou compagnon Trois Familier Possession ou ami Quatre Vu une fois Connaissance ou objet utilisé une fois Cinq Lieu décrit Objet brièvement touché, personne en vue Six et plus Partout sur Terre Aucun lien. (...)
et lancera un antivirus... Mais il n'est pas toujours possible d'avoir un équivalent. Exploits Magiques Nombre desuccèsrequis : Acte simple 1 (Allumer une bougie en la touchant, affûter ses sens, se défendre grâce à la psyché contre une attaque mentale) Acte courant 2 (Créer un petit feu non loin, ressentir une présence avec psyché ou Esprit, se guérir) Acte difficile 3 (Mettre le feu à un objet inflammable non loin, lire ou affecter les émotions de quelqu'un à l'aide de psyché, se transférer) Acte impressionnant 4 (Embraser quelqu'un, obliger autrui à commettre certaines actions, altérer la forme d'un autre de façon mineure) Acte puissant 5 à 10 (faire écrouler un mur, altérer la psyché d'autrui, conjurer une créature fantastique vivante) Acte bizarre 10 à 20 (faire exploser une voiture, transformer une foule en abeilles, lier un esprit puissant) Acte divin 20 et beaucoup plus... (démolir un bâtiment, faire dormir une ville entière, réécrire son motif de façon permanente). (...)
Coïncidentale : Plus haute sphère +3 Vulgaire sans témoins : Plus haute sphère +4 Vulgaire avec témoins : Plus haute sphère +5 Comptez votre nombre desuccès, déduisez les échecs et vérifier le seuil Répétez le tout pour des effets étendus Que s'est-il passé ? (...)
- Votre magie a-t-elle produit un effet important ? - La cible a-t-elle résisté à votre Effet ? Déduisez son nombre desuccèset voyez s'il vous en reste. - Avez vous réussis ? Appliquez l'effet et recevez les points de Paradoxe et regardez l'effet finir en eau de boudin... Echec Critique : (Un effet du paradoxe pourra survenir si le Mage à plus de Cinq points dans sa réserve) Les Effets du paradoxe sont visibles dans les deux tours qui suivent leur obtention. L'effet spécifique dépend du paradoxe impliqué. Dégâts, Durée... Dégâts : Chaquesuccèsconsacré aux dégâts inflige jusqu'à deux niveaux de dommages. Pour les attaques de psyché ces dégâts sont contendants. (...)
Difficulté Minimale : 3, maximale 9. Les modificateur supplémentaires s'ajoutent au seuil, nécessitant dessuccèssupplémentaires.) Activité Mod. de difficulté Recherche d'un sujet avant d'utiliser la magie : -1 à -3 Objet en résonance avec l'essence de la cible -1 à -3 Proximité d'un Node -1 à -3 Utiliser un focus spécialisé -1 Utiliser un focus unique -1 Consacrer du temps à chaque étape (passer plusieurs tours au lieu d'un seul jet) -1 Dépenser de la Quintessence -1 à - 3 Résonance appropriée (personnelle ou d'un Tass) -1 Résonance opposée (personnelle ou d'un Tass) +1 Sujet distant ou caché +1 Lancement rapide +1 Mage distrait +1 à +3 Mage en conflit avec son Avatar +1 à +3 Effet domino +1 à +3 Exploit décalé ou important +1 à +3 Ne pas avoir le focus nécessaire +3. Durée : Chaquesuccèsconsacré à la durée la prolonge d'un tour. Unsuccèssupplémentaire l'étend à une scène. Deux à un jour. Trois à l'histoire entière. Quatre à six mois. Cinq au choix du conteur. L'effet peut être permanent si le nombre desuccèsobtenus est le double de ce qui est nécessaire, à l'appréciation du Conteur. Zone : Affecter un Motif autre que le mage nécessite unsuccès. Chaque motif supplémentaire affecté après le premier nécessite unsuccèsde plus. Exemple : Un mage obtient quatresuccèsen lançant une boule de feu. Deuxsuccèssont consacrés aux dégâts, cela inflige trois niveaux de dégâts aggravés (deux pour le nombre desuccèset une automatique du au feu) Unsuccèsest consacré à toucher une autre personne que le mage, et un autre pour frapper une cible supplémentaire. Deux cibles sont donc atteintes, encaissant chacune trois niveaux de dégâts aggravés par brûlure. La Contremagie : Si le mage veut contrer un effet magique, il doit connaître l'effet qui va avoir lieu, pour le contrer. Rituels : Pour certains effets, le mage doit prendre son temps et effectuer ce que l'ont appel un Rituel, mais que les mage peuvent appeler différemment. Cela implique de procéder à plusieurs jets de dés étendus. (...)
Si lors d'un tour il n'y a pas de réussite cela augmente la difficulté de un. En cas d'échec critique, le mage peux le transformer en simple échec, perdre unsuccèset finir le rituel. Chaque jet d'un rituel survient toute les heures. Si le mage est interrompus, le rituel est considéré comme se finissant en échec critique. (...)
Complications... Si les Mages veulent effectuer un rituel ensemble, ils doivent avoir au minimum des connaissances dans les sphères qui sont utilisés dans le rituel. Ils doivent ensuite marier leur paradigme et leur façon d'effectuer un rituel. Lessuccèsse cumulent mais en cas d'échec critique tout les participant sont touchés.