Fondations
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Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Contient : succès (5)(...) Coût de Quintessence : +10 Extra-dimensionnel (+10) : Le royaume n'est pas tridimensionnel. Tous les nouveaux venus doivent obtenir 20succèssur un jet élargi de Perception + Enigmes (difficulté 8) pour réussir à s'orienter correctement. (...)
Laboratoires : Cette catégorie concerne l'espace et les équipements disponibles pour les expériences magyques. Des laboratoires normaux permettent aux mages de gagner un point d'étude parsuccèssur un jet d'Entéléchie (difficulté 7). Ils sont tout particulièrement importants pour les Fils de l'Ether et l'Ordre d'Hermès. (...)
Inadéquats (-5) : Les laboratoires de la Fondation sont moins bien équipés que la moyenne. En l'espace d'un mois, un mage peut gagner un point d'étude parsuccèssur un jet d'Entéléchie (difficulté 8). Traitement préférentiel (-2 s'ajoutant au reste) : La Fondation pratique une certaine discrimination basée sur le rang ou la Tradition des mages. (...)
Supérieurs (+5) : Les mages possèdent de superbes laboratoires qui leur donnent un avantage certain dans leurs études. En un mois, ils gagnent un point d'étude parsuccèssur un jet d'Entéléchie (difficulté 6). A la pointe du progrès (+10) : Les laboratoires des mages sont ce qui se fait de mieux en la matière ; ils ont accès à toutes les technologies existantes. En un mois, ils gagnent un point d'étude parsuccèssur un jet d'Entéléchie (difficulté 5). Intérieur : Sombres et taciturnes Leur visage fermé, Une masse angulaire de New-Yorkais. (...)