Rituel Crùac
sur Maëlkavian
* Affres de Proserpine : Le rituel provoque des sentiments de faim intense chez un sujet qui doit être en vue. Jet contesté réflexe contre Calme + Puissance du Sang de la cible. Si plus du succès du personnage la cible mortelle sera affamée de viande et la cible vampirique sera considérée comme « affamée » pour résister à la frénésie de faim. * Balancer les Quatre Humeurs : Jusqu'au prochain lever de soleil le personnage est immunisé aux malus dus aux conditions climatiques tant que ces dernières ...Contient : volonté (9)(...) Quand le rituel est terminé, l'acolyte perd l'avantage de rejeter tout ses '10' pour le reste de la scène. A la fin de la scène, le personnage récupère un point devolonté, mais cela ne peut pas dépasser son maximum. * Goût de la connaissance : Le ritualiste doit accomplir ce rituel immédiatement avant de se nourrir de ce calice. (...)
Le ritualiste n'échappe pas à son propre chemin d'épines, mais il doit réussir un test de Dextérité + Occulte ou se déplacer a moins de deux mètres par tour pour ne pas être aussi attaqué par son propre fantôme épines. ** Cheval : Permet d'utiliser àvolontéla vue et l'ouïe d'un sujet à vue lors du lancement du Rituel (le lien persiste si la cible s'éloigne ensuite). (...)
Il effectue son rituel et ensuite s'attèle à l'action étendue de créer son oeuvre. En cas de succès le personnage peut introduire un point devolontédans son art. En cas de réussite critique il en introduit deux points. Ces points sont retirés du total du personnage. (...)
Pour utiliser ses points investit, le personnage doit exploiter son oeuvre, contempler sa peinture ou son dessin, porter le bijou, écouter sa musique, etc. Le ritualiste ne peut avoir qu'une oeuvre de travail de l'âme. Le dernier point devolontéreprit, l'oeuvre perds toutes ses qualités, l'oeuvre se racornit, disparait, se fissure ou subit d'autres désagréments. (...)
En termes de jeu, ce rituel accorde au magicienne un aperçu sur l'avenir, ce qui lui confère un bénéfice et remplace trois points devolontéqui seraient dépensés pendant cette action en cas de réussite exceptionnelle. *** Arme bien aimée : Pour utiliser ce rituel, le sorcier doit obtenir une arme utilisée pour tuer quelqu'un, que ce soit une corde de pendu, le couteau d'un tueur ou encore l'arme à feu qui a donnée la mort. (...)
Le personnage reçoit un malus allant de -3 à -5 sur ses actions lié à son sacrifice en plus d'une pénalité sociale évidement. Le ritualiste par contre bénéficie d'un bonus de +5 au lieu de +3 quand il dépense un point devolonté. Il peut aussi doubler le bénéfice s'il dépense un point devolontéen Défense, Vigueur, Résolution, Calme ou Défense au lieu de gagner un bonus de 2, il reçoit un bonus de +3. **** Saigner la Tarentule : Le lanceur créé de son sang un homoncule arachnide qui protège le sommeil du vampire jusqu'au coucher du soleil. (...)
1, Présence 0, Manip. 0, Calme 1 Compétences : Athlétisme 2, Furtivité (Se cacher à la vue) 4, Survie 1,Volonté: 2, Init.: 5, Déf. : 4, Vitesse : 8, Talle :1, Armes : Morsure 1 (L) et poison, Santé : 2 **** Source de Sagesse : Lorsque le rituel est activé, la sorcière doit spécifier la cible sur laquelle elle a l'intention de se nourrir cette même nuit. (...)
***** Etre l'unique : Ce rituel brouille la frontière entre le ritualiste et le monde physique, lui permettant d'agir àvolontésur les individus, les objets et les énergies comme si c'était son propre corps. Le ritualiste semble étendre son esprit sur cette grande zone. (...)