Historiques
sur Maëlkavian
Ame Ancienne : Certains Errants ont survécu fort longtemps dans 1' Outre-Monde. Bien que la «longévité » ne confère pas un statut ou une influence particulière à un Fantôme, cela lui procure, par contre, une certaine expérience. Un joueur pourra utiliser l'Historique Ame Ancienne afin d'obtenir des informations sur des événements qui ont secoué l'outre-Monde par le passé (prise d'une place forte de la Hiérarchie par des Renégats, etc) Cet Historique peut déboucher sur de nombreuses opportunités ...Contient : succès (4), succés(...) A chaque fois que vous désirez vous remémorer un fait précis, il vous faut jeter un nombre de dés équivalent à votre niveau dans l'Historique (La Difficulté est fixée par le Conteur et dépend de l'importance et de l'ancienneté du fait recherché). Le nombre desuccèsindiquera la précision de vos souvenirs. * Mort dans les dix dernières années. ** Mort au siècle dernier. (...)
A chaque fois que vous désirez vous remémorer un fait précis, il vous faut jeter un nombre de dés équivalent à votre niveau dans l'Historique (La Difficulté est fixée par le Conteur et dépend de l'importance et de l'ancienneté du fait recherché). Le nombre desuccèsindiquera la précision de vos souvenirs. * Mort dans les dix dernières années. ** Mort au siècle dernier. (...)
Quand vous souhaitez entrer en contact avec l'un d'entre eux, lancez les dés en utilisant votre niveau de Contacts (difficulté 7). Chaquesuccèssignifie que vous avez réussi à localiser l'un d'entre eux. Bien sûr, vous pouvez avoir besoin de le payer ou même de l'intimider pour qu'il vous donne ce dont vous avez besoin. (...)
Si un personnage veut apprendre une discipline que possède son Mentor, le joueur lance un nombre de dés égal à son nombre de points en Mentor. Chaquesuccèspermet d'enlever un point au total nécessaire pour étudier l'Arcanos. * Votre Mentor a peu de pouvoir, mais il est utile à l'occasion. (...)
Mémorial représente la réserve de quintessence qu'une Ombre peut récupérer à chaque séance de jeu. Le nombre desuccésindique le nombre de points de quintessence qu'elle gagne instantanément. Si ce jet est un échec critique, son score en quintessence diminue d'un point les morts doivent se servir de cette faculté avant que le souvenir ne s'estompe chez les vivants. (...)