Aide à la Création de Personnages
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (32 Ko)
Contient : compétences (12)(...) Pour effectuer une action, les Joueurs utilisent les Aptitudes de leurs Pjs. Elles sont de trois ordres : lesCompétences(verbe qui décrit une action sans en préciser la cible ou l'objet), les Domaines (mot qui décrit un champ d'action auquel s'applique lesCompétences) et les Manoeuvres (l'association d'une Compétence et d'un autre terme, Domaine ou Compétence). La règle de base est la suivante : le Joueur doit construire une phrase en utilisant comme verbe une Compétence ou une Manoeuvre et comme complément un ou plusieurs Domaines. LesCompétenceset les Manoeuvres représentent donc la base de connaissance nécessaire pour établir des liens utiles entre les Domaines, en conséquence de quoi il n'est pas possible d'associer plusieurs Domaines sans posséder la Compétence ou la Manoeuvre qui sert de liant à l'association. (...)
Le concours est le diplôme que tous les administrés préparent à la fin de leurs études. Vous avez trois options : - enseignement supérieur - major de concours : Vous avez descompétencesliées au travail d'encadrement en agence.Compétences: Archiver / Fouiller dans les archives, Interpréter, Commander et Enseigner ; Domaines : une agence au choix, personnel d'agence au choix, un art au choix et Dossier. - enseignement général - admis au concours : Vous avez descompétencesliées au travail pratique en agence.Compétences: Analyser, Fouiller, Mémoriser et Interroger ; Domaines : Dossier, un art au choix, un bloc ou une zone, ou même un type de milieu socioculturel au choix et Recoupements. - école de la rue - le concours ? un truc de riche ! Vous avez descompétencespermettant de survivre dans la rue.Compétences: Survivre, Frapper, Escamoter et Se repérer ; Domaines : Porte-feuille, Immeuble, Poings et Bas-fonds. Vous pouvez choisir deux Domaines de 'connaissances' à votre guise ou deux domaines 'ancilangues' (les langues parlées avant l'avènement des Twisted 50s). (...)
Elles sont le fruit de longues de travail intense au sein des agences, en marge de celles-ci ou contre celles-ci... Le choix de votre Occupation va peut-être modifier votre niveau de faction, puisque plus vous êtes haut placé dans la hiérarchie, plus votre influence sera forte. Dans le même temps, vous hériterez peut-être deCompétences, de Domaines ou de Manoeuvres dont vous ne saurez que faire. Vous n'avez pas le choix, c'est un héritage qui s'accepte en bloc... Certaines Aptitudes livrées avec votre occupation sont optionnelles, et peuvent être achetées durant l'étape 8. (...)
Les gadgets russes et les objets étrangers ne peuvent s'obtenir de cette façon, puisqu'il existe des Traits spécialement conçus à cet effet... Quels sont mes hobbies ? Il est temps de choisir les Domaines etCompétencesoptionnelles données par votre occupation. Vous pouvez également choisir de nouvelles Aptitudes, choisies sur votre fiche de personnage. (...)
Ces points vous permettront ainsi de compléter votre liste d'Aptitudes. Attention, l'achat de certaines Manoeuvres implique que vous ayez au préalable achetés certainescompétences, alors ne soufflez pas dans les bronches de votre Mj préféré s'il vous refuse l'accès à l'une d'entre elles... Vous pouvez également vous offrir quelques effets Ubik, toujours en puisant dans votre capital de 10 points d'expérience. (...)Cette aide de jeu est destinée à permettre aux Meneurs de gérer plus facilement la création des Pjs en groupe. Il suffit de tirer plusieurs exemplaires de ce petit livret et d'en donner un à chaque Joueur présent. Ceux-ci n'auront plus qu'à suivre la procédure, tandis que le Meneur pourra compléter les points obscurs grâce au Livre de Base (LdB). Note aux administrés : L'Agence du Bien-Être décline toute responsabilité si cette aide de jeu conduit les Pjs à devenir des subvers... Inspirations ...