Les Mormonites (ou boggelmann ou bogeyman ou croque-mitaine
ou El Coco ou Mammone)sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : volonté (8)(...) En se nourrissant sur eux, Mormo leur arrachait une part de leur créativité, ne laissant - au bout de plusieurs "attaques" - que des coquilles vides, dénuées de créativité et de force devolonté, de futurs prétendants aux jardins des asphodèles. Malheureusement, ses propres enfants possèdent le même appétit. (...)
Cet état fait penser à une profonde dépression. Vidé de toute son essence, l'enfant devient un adolescent effacé et un adulte dénué de la moindrevolontéou du plus petit soupçon d'intérêt pour quoi que ce soit. Ces êtres vides, surnommés "anéantis", vivent en marge du Destin et sont promis au plus grand anonymat, dans la vie comme dans la mort. (...)
Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparence épique 2 (Mine épouvantable, Visage aveuglant), Perception épique 2 (Chasseur surnaturel, Concentration prédatrice). Dévorer l'essence créative : en touchant un enfant, en utilisant 1 point deVolontéet en réussissant un jet de (Manipulation + Empathie), le mormonite arrache l'essence créative de sa jeune victime et la transforme en points de Légende au rythme de 1 point de Légende par succès (sans pouvoir dépasser son maximum de Légende, le reste des points ne pouvant être absorbés étant restitués à l'enfant). (...)
Un enfant possède un nombre de "points" d'essence créative égale à la moitié de la somme de ses attributs sociaux et mentaux et de saVolonté(arrondi au supérieur). Un enfant "régénère" 1 point d'essence créative par jour. S'il perd tous ses points d'essence créative, il devient un anéanti. (...)
Mains nues, lourde : précision 5, dégâts 7S, VD de parade 2, inertie 5. Absorption : 0C/2G/3S. Niveaux de santé : -0/-1/-1/-2/-2/-4/Inval. VD d'esquive : 4Volonté: 7. Légende : 3 Points de Légende : 9. Notes : —. L'ESSENCE CREATIVE : Il serait dommage de ne pas proposer un système optionnel concernant les enfants et leur "essence créative". (...)
La taille de cette réserve est égale à la moitié de la somme des attributs sociaux et mentaux ainsi que de laVolontéde l'enfant (arrondi au supérieur). Lorsque l'âge de l'enfant dépasse ce total, il perd la capacité de faire appel à son essence créative et elle ne peut plus être siphonnée par un mormonite. (...)
Exemple : Timmy possède les caractéristiques suivantes : Charisme 2, Manipulation 2, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 et uneVolontéde 3 (il possède déjà presque les caractéristiques d'un simple mortel adulte). Sa réserve d'essence créative est donc de 8. (...)
Il ne peut pas dépenser en une fois plus de points d'essence créative (et donc gagner plus de dés à lancer) qu'il n'a de points enVolonté. Vision merveilleuse : l'enfant peut utiliser 1 point d'essence créative pour percevoir les esprits (ce qui inclut les morts et les créatures spirituelles). (...)Les sbires connus sous le nom de "mormonites" sont les descendants d'une créature humanoïde à l'aspect vaguement féminin nommé Mormo (une ancienne servante de la déesse Hécate). Mormo, disait-on, s'attaquait aux enfants désobéissants et irrespectueux en mordant leur chair, ceci afin de les terrifier et de leur inculquer les bonnes manières. En réalité, Mormo se nourrissait de l'essence créative des enfants, peu lui importait dès lors qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Cette essence ...