Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : vif (8), argent (7)(...) • Vigueur : Fort, Inépuisable, Solide. • Hargne : Acharné, Impulsif, Sauvage. • Adresse : Agile, Furtif,Vif. D'un point de vue technique, les Qualités interviennent de la façon suivante : lorsqu'un personnage effectue un test dans lequel sa Qualité semble pouvoir intervenir, il a le droit de lancer deux dés de plus. (...)
Le Meneur, à qui on ne la fait pas, fixe le SD à 24 (Va y'avoir du sport !). Raùl lance normalement 4 dés, mais le Meneur estime que sa Qualité d'Adresse étantVif, il a le droit d'en lancer deux de plus... il lance donc 6g5 (Adresse 4+2, Conduite/Moto 5). Il obtient 1,1,1,2,3 4. (...)
Dans AmnesYa 2K51, nous découpons le combat en Rounds de 3 secondes. Chaque personnage peut agir un nombre de fois égal à son score d'Adresse (La QualitéVifaugmentant le score de 1 lors de ce calcul) durant chaque Round. De 1 à 6 fois pour la majorité des gens, jusqu'à 10 fois pour les Doppelgangers ou les animaux les plus rapides. (...)
• De façon générale, l'Initiative est donnée à celui qui a déclaré le combat. • Il faut ensuite comparer les scores d'Adresse (la QualitéVifcomptant ici comme +1), de chacun des protagonistes du combat. Le personnage ayant le score le plus élevé agit juste après celui qui a déclaré le combat. (...)
Le personnage désirant Voler l'Initiative doit posséder un score d'Adresse au moins égal à celui du personnage ayant déclaré le combat. La QualitéVifcomptant comme +1 à ce score. Les deux personnages doivent alors faire un test de Confrontation d'Adresse brut. (...)
A chaque Tour de table, il est donc le troisième à agir. Le score d'Adresse de son personnage est de 4 et il possède la QualitéVif, ce qui lui permet d'agir 5 fois en tout dans le Round. Lorsqu'au premier Tour on annonce le Rang 3, il choisit d'attendre pour Créer l'occasion. (...)
Exemple : Le personnage de Samuel possède un Exosquelette léger qui lui offre un Bonus de 4 à la Défense. Sa Défense passive est désormais égale à 5 (Adresse GVif) + 3 (Défense/Esquive) + 6 (Bonus normal de Défense passive) + 4 (Exosquelette léger), c'est à dire à 18, au lieu de seulement 14. (...)
Pour mémoire, voici la liste des Qualités : Classe : Savoir faire, Allure, Panache Génie : Erudition, Intelligence, Instinct Vigueur : Fort, Solide, Inépuisable Hargne : Impulsif, Acharné, Sauvage Adresse :Vif, Agile, Furtif. Doppelgangers : Vous êtes un Doppelganger, une créature différente mais pourtant née humaine. (...)
En effet, un jour, le personnage est mort aux yeux de toute sa famille ; et trois ans plus tard, il réapparaît, prétendant qu'il ne se souvient de rien. Certaines familles auront gardé sonargentet ses biens et lui rendront tout avec joie et bonheur... mais il faut avouer que des gens comme ça ne courent pas les rues. (...)
Nombreux sont ceux qui auront tout dilapidé, remboursé leurs crédits ou Dieu sait quoi encore. Parfois, l'Etat aura saisi l'argentet les biens. Plus clairement, une fois que le joueur aura calculé (ci-dessous) la richesse théorique de son Doppelganger, il lancera 1D6-1. (...)
Tout ce qu'il n'aura pas dépensé est considéré comme perdu avant le scénario suivant. • 2-Le Personnage a eu au moins 1 Episode au Niveau 2 : Il n'a accumulé que très peu d'argentet vit de bidouilles et de débrouille. Il est suffisamment compétent pour subvenir à ses besoins, mais pas à ceux de sa famille. (...)
• 5-Le personnage a eu au moins 1 Episode de Niveau 3 : Dans sa vie, il y a au moins eu une période où il a gagné suffisamment d'argentpour épargner. Il ne roule pas forcément sur l'or mais ne sera jamais inquiété par l'argent. Il est Riche. Il roule dans un modèle de voiture récent, est propriétaire de son appartement et part régulièrement en vacances. (...)
• 6-Le personnage a eu au moins deux épisodes de Niveau 3 : Très performant dans ses domaines de prédilection, il vend ses services très chers et a largement pu placer sonargentpour le faire fructifier. On dit qu'il est Riche comme Crésus. Il possède des tableaux de maîtres, plusieurs voitures de luxe, au moins deux maisons ou appartements. (...)
Il est à la tête d'un cabinet ou d'une entreprise, possède des terres qui lui rapportent régulièrement de l'argent. Le personnage n'a pas à se soucier de la gestion des fonds de son personnage ; il est si riche que tout le monde lui fait des cadeaux ou des ristournes. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...