Dernière note pour un Requiem
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : indice (12)(...) Voilà qui est un peu maigre, mais c'est la seule chose dont disposeront les PJs pour retrouver l'indiscret, ainsi que le lieux (les toitures dans Soma). Acte 1Indicecte passé à la loupe : En examinant la lentille de plus prêt, on peut voir qu'il s'agit sans aucun doute d'une lentille de mécanisme de type loupe (Etudier mécanisme 3). (...)
Compte tenu de la longue vue, probablement en or, de la présence proche du port de l'Ondine et de la présence des écailles de poissons ; que la personne recherchée est sans doute habituée à fréquenter les docks, peut être un officier ou un marchand ! - Enfin le dernierindicese trouve dans une ruelle proche de lieu logique ou le gêneur est sans passé pour accéder au toit. Coincé dans une gouttière se trouve une plume de perroquet. (L'indiceest un peu gros, aussi les PJs sont ils en droits d'être méfiant à partir de ce moment). Tout cela doit naturellement conduire les PJs à faire des recherches sur le port...héhéhé, trop facile ! (...)
Il faudra au minima 3 indices majeurs et 2 indices mineurs pour pousser Filipp à agir, dans le cas contraire, bye les PJs ! - Capture de commis, voire ci-dessus (Introduction).Indicemineur pour chaque contenu différent. 1heure par commis. - Observation de la maison (Guetter ouïe 7) un bruit d'activité ressemblant à un atelier. Le son est étouffé, probablement au sous-sol.Indicemajeur. (Guetter Ouïe 9) Asmund parle en Syhar à 2 acolytes répondant dans la même langue, parfois une voix féminine répond en Drune.Indicemineur. Si un traducteur est présent, il peut en déduire ceci : * La voix féminine (Dame Lara) incante des formules par intermittence. (...)
* Les deux autres voix en Syhar donnent le ton en répondant aux ordres, « oui maître ». Un (Guetter Ouïe 11) permet d'entendre des plaintes à demi-étouffées, presque des pleurs.Indicemajeur. La totalité prend quelques minutes, mais l'action du ou des traducteurs prendra 1 heure. (...)
Dans le cas d'une visite spontanée (½ heure à +) on peut découvrir les demeures vides de leurs occupants (Fouiller 5) permet de trouver des traces de sang.Indicemineur. - Renseignements sur Dame Lara Yevdokiya Jovanka. En passant par le Griff à Trophée ( Secret Vol 2 page 43) (cela peut prendre quelques heures pour savoir qui gère les Drunes dans Cadwallon. (...)
De plus Dame Lara à récemment eu des contacts avec Tokhrr ( Secret Vol 2 page 43) que Griff soupçonne d'être la cause de ses problèmes (d'où le fait qu'il lâche des infos en espérant avoir une info compromettante sur Tokhrr) De plus, un homme masqué accompagnant parfois Dame Lara a été aperçu parlant à Blalassem le conseiller de Gwan Vent-Debout le pair de Trophée ( Secret Vol 2 page 43), hors Griff, là encore porte de lourds soupçons sur la nature de ce Syhar « prétendument repenti », sur cette union contre nature.Indicemajeur. 1 heure le temps de tout se faire expliquer. En revanche l'info n'est donné que si l'un des personnages effectue un rapport sur les activités de Dame Lara, ses liens avec Tokhrr et peut être Blalassem. (...)
Si par hasard, un jet de négociation est raté, le père ou la fille tire sur un cordon et une clochette retentit. Le Wolfen de l'entrée arrive et pan dans la mouille. Le tout prend 1 heure,indicemineur. - La milice. Si on prend un RDVZ avec le boss de la garnison locale (24 heures de délai) et 3x moins avec 25 Ducats lâchés. (...)
Il ne serait pas judicieux cependant de faire trop de ramdam, car les miliciens se feraient tuer et le l'enquête se terminerait en eau de boudin, A. accélérant ses plans et tout allant à volo.Indicemineur et ½ heure pour récupérer cette info. - La guilde des Voleurs. Via les contacts. Asmund est connu des services de Soma, ses faits et gestes sont en parties répertoriés. (...)
Que penser des hallucinations de certaines personnes dans les jours à venir à propos d'ombres coulant des murs de la rue, de portes s'ouvrant pendant un bref instant sur un mur ou encore de rues semblant tout à coup plus longues que prévues... Récompenses et Epilogue : Objectif Mystique 2500 XPs + - Pour avoir résister à l'épreuve de loyauté de Filipp -> 50 XPs. - Pour chaqueindicemineur/ majeur en sus de ceux nécessaires, lors de l'enquête sur Ashmund 50/100 XPs. Protagonistes : Pour les Syhars présents à là fins prenez le profil des miliciens arbalétriers, tandis que pour les Drunes prenez celui des vétérans. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 3-4 joueurs incarnant des personnages débutants dans la Cité Franche. Les personnages ne sont pas encore tout à fait des francs ligueurs. Les PJs peuvent incarner ce que bon leur semble, mon conseil étant de les orienter vers des personnages travaillant pour Ashmund (Cf. Un homme prévenu...). Prévu pour un MJ débutant dans Cadwallon. Ce scénario suit en toute logique « Coup de pouce... », un léger remaniement sera nécessaire si le MJ souhaite le faire jouer dans ...