2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : vif (2), argent (16)(...) Vous la quitterez à l'embranchement qui s'enfonce dans les marais. Vous avez payé votre place sur l'un des chariots 2 pièces d'argent. Voilà, tout est prêt. On vérifie l'arrimage des marchandises, les brides des attelages, les sangles et les harnais. (...)
Si vous n'avez pas de sac à dos, il est bon que vous sachiez que vos poches peuvent contenir 150 pièces de cuivre, une bourse peut en contenir 650, et une gibecière, 900. Dès que vous aurez ramassé l'argent, vous pourrez reprendre votre route en direction du marais. Rendez-vous au 17. Vous pouvez aussi vous diriger vers le son de la trompe que vous entendez au loin en vous rendant au 157. (...)
Vous comprenez personne ne peut demander à un arbre de tout connaître. Je peux pourtant faire pleuvoir une pluie d'argentsur vous, autant que vous pouvez en désirer... Combien voulez-vous ? Alors, en vérité, combien en voulez-vous ? (...)
170 Le hurlement de fureur impuissante poussé par la foule sera la dernière chose que vous entendrez avant de vous jeter dans les flammes bleues. Un éclair trèsvifen jaillit. Et vous sombrez dans l'inconscience. Rendez-vous à l'Epilogue. 171 La vieille femme secoue la tête : -Vous n'êtes vraiment pas un homme de goût. (...)
C'est un spectacle comme vous n'en aviez pas vu depuis bien longtemps. -Vous avez rendu la vie à tout le pays. Merci. Grand Merci. Et elle vous tend un anneau d'argent. -Cet anneau sera lui aussi votre seconde vie. Si vous mourez, il vous ramènera à la vie. Il ne pourra vous faire ce cadeau qu'une seule fois, ensuite il perdra son pouvoir. (...)
Maintenant tout est de nouveau normal dans le coin. Et vous savez, je peux même fabriquer des pièces d'argent. Vous voulez voir ? C'est le hêtre qui vient de vous interpeller ainsi au moment où vous arriviez près de lui. Puis il tousse et une pièce d'argenttombe à vos pieds. -Je peux en faire une par jour. Alors, si vous voulez rester ici quelques années, votre fortune est assurée ! (...)
Pensez donc, je vous donnerai 5 % de la valeur de toutes les marchandises qui arriveront à Dornak ! Et les huit chariots transportent pour 12000 pièces d'argentde valeur marchande... alors, faites le compte vous-même ! Par ailleurs, chacun touchera une avance de 5 pièces d'or. (...)
Mais, ils devront les affronter si leurs maladresse les réveilles Valeurs des Orks : Si les héros fouillent les paillasses, ils trouveront, dans celle du milieu, une bourse de cuir avec 20 pièces d'argent. L'armoire ne contient que des vêtements élimés mais, si on les repousse, on découvre une porte secrète dans. (...)
Ils ont droit à un seul essai chacun et il faut réussir une épreuve de Force + 5. Le coffre contient 4 pierres précieuses, 37 pièces d'argentet 8 fois 3D pièces de bronze. 10. L'escalier. Informations générales : Cet escalier commence dans le mur ouest du tunnel. (...)
Et, demain, il va servir de repas à la Tarasque. Si les héros le délivrent, il leur fera cadeau d'une broche enargenten forme de croissant de lune pour les remercier. L'épingle de cette broche permet d'ouvrir le cadenas qui retient à la rive le bac qui permet de traverser la partie inondée du marais. (...)
Informations particulières : Ce portail est fermé. Au-dessus, quelques mots sont gravés dans la roche: Or etArgent-Sublime talent. Informations réservées au Maître : Ce portail est fermé par magie. On ne peut l'ouvrir que si on prononce à haute voix les mots gravés dans le rocher. (...)
La porte secrète du mur nord, elle, découvre une petite niche où est posé un coffre qui n'est pas cadenassé. Il contient 20 pièces d'or, 57 pièces d'argentet 3 doses de potion de Guérison. Chaque dose donne 15 PV. 21.8. La terrasse. Informations générales : Cette terrasse est entourée d'un muret de 1,5 m de hauteur. (...)
Valeurs du Sylvain : Courage 20 Attaque 11 Energie Vitale 20 Parade 8 Protection 6 Points d'Impact 1D+5 Classe de monstre 20 Le Sylvain estvifcomme l'éclair, il attaque et disparaît après la première passe d'arme. Il est donc impossible à atteindre. (...)
Informations réservées au Maître : Si un héros réussit une épreuve d'Adresse + 3, il pourra s'emparer de la bourse sans réveiller le Troll. Elle contient 3D pièces d'argentet quelques sucreries. Mais si un héros est maladroit, il va écraser les pieds du dormeur et le combat sera inévitable. (...)
Ils se rendent dès qu'ils sentent qu'ils vont avoir le dessous. Une fouille de la cachette rapporte une misère: 5 pièces d'argentet 324 pièces le cuivre. 30.5. Les toilettes. Informations générales, particulières et réservées au Maître : Ce lieu d'aisance est assez sommaire. (...)
Chaque héros reçoit 60 POINTS D'AVENTURE, plus 5 POINTS D'AVENTURE supplémentaires par chariot arrivé à bon port. Quant à l'argentqu'ils vont toucher, il reste à le calculer selon les termes du contrat passé avec le marchand au moment où il les a embauchés, soit 5 % de la valeur de la cargaison arrivée en bon état. Rappelons que l'ensemble du chargement des 8 chariots représentait une valeur de 12000 pièces d'argent.Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...