Chronique de RétroFutur
Contient : règles (5)(...) Le livre se décompose en trois parties : la première qui présente une introduction au monde de RétroFutur et entre dans le détail de certaines parties, la seconde qui nous parle du système derègleset la dernière qui est réservée au MJ nous parle plus en profondeur du monde, de ses rouages, desrèglesde combat et de bien d'autres choses encore. Le système derèglesde RétroFutur est d'un premier abord assez déroutant. On croit apercevoir un bout de plein de jeux différents dedans, mais avec une grosse part de nouveauté ajoutée. (...)
Le plus dur dans la création du personnage la première fois va être de résumer le monde de RétroFutur aux joueurs pour leur donner envie, mais pas trop pour ne pas leur gâcher le plaisir. RétroFutur est un jeu plus d'ambiance que de combat. Lesrèglesde combat sont multiples et je pense trop complexes pour le peu qu'on aura à sen servir. Elles ne sont pas forcément mal faites, mais il faudra certainement se plonger souvent dans lesrèglespour se les rappeler au cours des combats ce qui risque de briser un peu le rythme. Je ne dévoilerais pas les évènements paranormaux qui peuplent le monde de RétroFutur mais sachez qu'ils existent et qu'une fois entraperçus, vous ne dormirez plus jamais sur vos deux oreilles. (...)RétroFutur, l'événement rôlistique français de cette rentrée, nous propose de découvrir un monde improbable, dangereux et malsain dans lequel les personnages incarneront des résistants à ce qui les entoure. Que ce soit au système des agences qui dirigent tous les détails de la vie de l'administré moyen, ou bien aux factions de la marge, mafia ou terroriste, ou bien encore aux phénomènes paranormaux qui parfois se produisent au détour d'une rue, alors qu'on est le seul observateur et qu'on ne sait ...