Jouez les Aliens
Contient : règles (7)(...) En effet, avant d'en arriver là, la pierre angulaire de votre aventure sera la création des 'Résidents' que vont utiliser les joueurs et des autres créatures qu'ils rencontreront. Les courtesrèglesqui suivent vous y aideront, mais il faut savoir que c'est ce qui devrait vous prendre le plus de temps. Il vous faudra notamment préparer des feuilles de personnages à demi-remplies (voir lesrèglesci-dessous). Une fois défini ce que les personnages pourront faire ou non, vous fignolerez alors votre monde, en accord avec votre scénario et sans vous éparpiller dans des détails superflus. Didier GUISERIX. QuelquesRègles: La procédure de début de mission est légèrement différente: L'hypnoéducation préalable, hormis l'apprentissage de la langue locale, prépare les Mega au choc psychologique qui peut survenir, compte tenu de `l'étrangeté' des créatures qu'ils vont habiter. (...)
Précautions d'Emploi : Si concevoir ce genre d'aventure est assez excitant pour le MJ, il doit tout de même éviter quelques pièges: Dans lesrègles: Lesrèglesde Mega fonctionnent pour des humanoïdes dans un environnement plus ou moins terrestre. Attention, plus votre univers . s'en écartera, moins lesrèglescolleront. Vous pouvez, bien sûr, préparer quelques 'règlesspéciales' pour cette partie, mais elles risquent de ne pas être du goût des joueurs, et de vous prendre un temps dispro- portionné par rapport au résultat. Dans vos créations de Résidents: En vous fiant au Catalogue (Mega 2, p. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...