Mise à jour Kalimsshar
sur Asmodée au format (747 Ko)
Contient : volonté (24)(...) Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. L'invocateur : Requiert : Magie Invocatoire à 7,Volontéà 6, Perception à 6, Dragon ou Fatalité à 3, Homme à 0 Spécialisation : Connaissance de la magie (Magie Invocatoire). (...)
Dans ces derniers cas, le personnage n'est toutefois pas considéré comme mage noir et ne peut accéder aux Privilèges de ces derniers. Le spécialiste élémentaire : Requiert : Une Sphère à 7,Volontéà 6, Empathie à 7 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sphère de prédilection) Le spécialiste des Rituels : Interdit : « Tu suivras la Loi de la Méditation » Requiert : Sorcellerie à 7, Intelligence à 7, Manuel à 6, un Artisanat à 5. (...)
Pour le mage, il semble s'écouler plusieurs secondes mais à peine une dans la réalité. Si la cible a une Empathie supérieure à laVolontédu mage, ce dernier doit effectuer un jet de Mental+Volontécontre une Difficulté de 15 ou subir un malaise dû au choc en retour. Il est alors déséquilibré et confus et subit un malus de 5 à ses actions pour 5 mn. (...)
Les chances pour que l'âme comprenne ce qu'on lui dit ou réponde à une question sont égales à la Tendance Fatalité du lanceur+1/NR au lancement sur 1D10. Le contact dure une minute par point deVolontédu mage. Ce sort est une variante du dialogue mortuaire, mais infiniment plus dangereuse, bien que plus précise. En cas d'échec au lancement, le mage doit effectuer un jet de Mental+Volontécontre 20 ou perdre son âme, aspirée par le Gouffre. Il meurt alors instantanément. OEil de vie : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 15 Clés : Ovale en forme d'oeil de la fatalité à tracer au sol pour délimiter la zone, danse de la vie (dans un sens), danse de la mort (dans l'autre sens) Effets : Ce sort permet d'enchanter une zone en y concentrant les forces primales de la vie. (...)
Emotion contrôlée : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18 Clés : Mains paumes vers le bas, mouvement rapide des doigts, yeux révulsés Effets : Ce sort permet, en réussissant un jet d'Incantation en Opposition contre Mental+Volontéd'une cible, de modifier un de ses sentiments et de le remplacer par un autre durant 1+ 1/NR mn. (...)
Il peut décider d'être un des protagonistes. Si une cible est non-consentante, elle peut résister par un jet de Physique+Volontécontre le score d'invocation du mage pour chaque case de blessure. Le sort dure 1+1/NR tours et transfert dure une action complexe par case transférée. (...)
Aucune case n'est régénérée par ce processus et les deux cibles subissent des souffrances intenses durant tout le sort, ce qui les oblige à se concentrer pour supporter la douleur. ( -2 enVolonté). Etreinte de l'ombre : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : Fiole de sang de Moryagorn mélangée à du charbon (consommée), kata de la mygale d'ombre (Physique+ Conn. (...)
Si les intrus règlent la situation effrayante (comme détruire un monstre hideux et agressif...), ils risquent de transformer le cauchemar en rêve et doivent alors instantanément jeter 1D10 (non modifiable, pas de Tendances) sous leurVolonté. Si ce jet est manqué, ils se dissolvent et disparaissent comme dans le cas d'un réveil inopiné. (...)
Une partie du caractère de chaque défunt est encore perceptible (brutalité, finesse, rébellion,...), mais les mort-vivants sont amnésique, à peine conscient de leur état. Il sont soumis à lavolontédu mage et resteront animés jusqu'au prochain jour du Serpent. Le mage subit une Egratignure de plus par NR car plus de sang est nécessaire. (...)
Le mage peut influencer les avis des cibles, mais les revirements notables demandent un jet de Social+ Présence en Opposition contre Mental+Volontéde la victime. Un revirement complet et la négation des convictions profondes est impossible. (...)
Il échange alors l'esprit de sa victime, à vue, avec une âme errante et incomplète. La victime peut résister par un jet de Mental+Volontécontre le score d'incantation du mage si elle possède uneVolontésupérieure ou égale à celle du mage d'ombre. Si la victime ne résiste pas, elle subit alors la pire expérience d'Outre Tombe possible tout en restant consciente. (...)
Le sort dure 1+2/NR tours. Lors du retour de l'esprit de la victime, cette dernière doit effectuer un jet de Mental+Volontécontre une Difficulté de 15+3 par tour passé hors de son corps. Si ce jet est raté, l'esprit ne peut se réintégrer et deviendra un Esprit tourmenté. (...)
L'esprit est souvent furieux d'avoir été extirpé du flux élémentaire où il sommeillait et le mage devra effectuer un jet de Mental+Volontéen Opposition contreVolonté+Tranche d'âge du dragon. Ce dernier possède les caractéristiques de sa forme draconique (sauf pour les enfants de Khy). Par NR, le spectre est soumis pour un quart d'heure. (...)
Effets : Ce sort, d'une portée de 20 mètres, entraîne la transformation de la cible en mort-vivant. La cible résiste à chaque tour par un jet de Mental +Volontéde Difficulté de 20 pour éviter de perdre virtuellement un point deVolonté. Le sort dure Sphère+1/NR tours. Si elle arrive virtuellement à zéro enVolonté, la victime devient un mort-vivant asservi (voir ci-dessus) et passe sous le contrôle du nécromancien. Elle perd toute humanité et devient un monstre inexpressif. (...)
La malédiction peut être arrêtée si le mage meurt avant la fin de la transformation qui dure un tour complet. Le personnage est mort et injouable. Si le personnage résiste au sort, les points deVolonté« perdus » sont ignorés et il devient immunisé à ce sortilège. Augure : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Coût : 16 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 25 Clés : Neufs tablettes de matière élémentaire marquées de leur rune, sablier de cristal (détruit), Sang de Moryagorn (consommé) Effets : Le mage tente de décrypter les mystères du destin par une prédiction. (...)
L'appel de l'ombre : Cette Faveur s'utilise par un jet en Opposition de Mental+ Empathie contre Mental+Volontéde la cible. Masque de mort : Cette Faveur s'utilise également par un jet en Opposition de Mental+Empathie contre Mental+Volontéde la cible. Membre spectral : Ce membre spectral atteint directement l'âme de la victime et ignore toute armure ou protection surnaturelle (sauf celles octroyées par Kalimsshar). (...)
) dispose désormais de la Technique suivante en remplacement de l'Homme et l'Etoile: Le verbe et la tentation: S'il parvient à converser une demi-heure avec un ou plusieurs personnes, un érudit noir peut transférer un cercle d'une Tendance majoritaire vers la Tendance Fatalité de son ou ses auditeurs. Il peut influencer toute personne doté d'uneVolontéinférieure à son Intelligence et à portée de voix. Par demi-heure supplémentaire, il peut continuer à déplacer un cercle tant que la Tendance Fatalité est minoritaire. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...