Les Nuitants
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Contient : volonté (8)(...) Selon leur nature, elles utilisent leurs pouvoirs pour générer l'apaisement, provoquer le rire, exalter la beauté d'une personne etc. Cettevolontépeut aller jusqu'au sacrifice : c'est l'Apothéose, un rituel au cours duquel l'Eféemère fait cadeau de sa brève existence pour provoquer l'émotion recherchée. (...)
COMBAT Sorts (magie) : un Nômage peut incanter des sorts, soit comme un magicien (90%), soit comme un ensorceleur (10%), avec 1d4 niveau(x) de plus que le nombre de ses dés de vie. Avolonté: détection de la magie. 1/j : dissipation de la magie, identification, connaissance des légendes. (...)
1/mois : disjonction de Mordenkainen, mais la force de l'invocation lui fait alors perdre 2d4 niveaux de jeteur de sort pendant 48 heures. Regard (Sur) : un Nômage regardant dans les yeux une créature intelligente peut lui infliger àvolontéhébétement (comme le sort, DD 15). Ceci est compté comme une action gratuite. 5% du temps (à déterminer de façon aléatoire), cet effet est remplacé par celui du sort aliénation mentale. (...)
A tout moment, il ne peut exister qu'un seul exemplaire de ce type de pierre : si le Tisseur en crée une seconde, la première perd aussitôt son pouvoir. Pouvoirs magiques : Avolonté: changement d'apparence, bouclier entropique, sanctuaire ; 1/jour : double illusoire, symbole (discorde ou désespoir). (...)
COMBAT Aura de terreur (Sur) : toute créature à moins de trois mètres d'un Népharum doit réussir un jet deVolonté(DD 18), ou subit le même effet qu'un sort d'Emotion : peur, désespoir, haine ou rage, au choix du Népharum. (...)
Mort-Vivant : ce type de Nuitant bénéficie de toutes les caractéristiques génériques de cette classe. Pouvoirs magiques : àvolonté- ténèbres profondes, profanation, cercle magique contre le Bien ; 1/jour - blasphème, sanctification infernale, aura infernale. (...)
Ils représentent l'ego absolu, le désir de régner, le besoin d'écraser par sa seule présence, et lavolontéd'amasser pouvoir et richesse En fonction du rêve divin qui les a façonné, leur aspect draconique est extrêmement variable : puissant et rayonnant (songes de gloire), sinueux et sournois comme un serpent de mer (désirs de régner dans l'ombre), démoniaque et bardé d'épines (rêve de tyran), etc. (...)
Présence effrayante (Ext) : lorsque le dragon attaque, charge ou survole une créature (rayon 54m). A l'exception des autres dragons, toute créature de moins de 20 DV doit réussir un jet deVolonté(DD 25) pour éviter d'être apeurée. En cas d'échec, les créatures de 1-4 DV sont paniquées (4d6rd), celles de 5+DV sont secouées (4d6rd). (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...