Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : porte (6), porté(...) Le but est que leurs personnages soient abattus d'ennui et d'énervement , mais pas les joueurs ! Efficacité bureaucratique : Enfin, uneportes'ouvre dans l'une des parois et un petit homme au visage aussi gris que son costume appelle les noms des personnages. (...)
) avant de se remettre à chipoter. Là-dessus, des éclats de voix se font entendre dans le couloir, et laporteclaque : un autre fonctionnaire, visiblement plus gradé au vu de l'attitude respectueuse des deux autres, fait son entrée et demandent d'une voix tonitruante où sont ' ses ' experts. (...)
On serait pas sur Forge, dans un sanctuaire des Anciens perdus au milieu du continent ? La Machine, ce serait pas une sorte dePorted'Airain miniature ? Pas bête, mais va falloir sortir d'ici pour l e savoir ! Vers la surface : Maintenant, à eux de jouer. (...)
Les perforations de son crâne ne laisse pas de place au doute : il a été tué violemment. A ses cotés, une sorte de machette d'acier, cassée. Ilportedes restes de vêtements grossiers. Les personnages croisent une meute de rats particulièrement agressive. (...)
Lorsqu'elle a été branchée sur la Machine absurde, SMIS a vite compris sa chance. La machine à relativité des Anciens, base notamment des voyages parported'airain, était utilisable pour altérer la réalité. Le plan de SMIS a pris du temps, et a nécessité de l'aide (certaines IM retorses de Centre Contrôle, secrètement vouées à la domination d'Exil). (...)
Si vous voulez stresser un peu plus les joueurs, vous pouvez déci der qu'a l'entrée de chaque passerelle, il y a un poste de garde. Finalement, alors qu'ils sont presque rattrapés par leurs poursuivants, uneportese dessine dans le mur et ils peuvent entrer. Les voilà dans ce qui semble être un couloir, m ais ses proportions sont gigantesques et ses contours flous et dérangeants pour l'oeil. (...)
Sinon, la présence des PJ dans Exil II va vite faire du brui t et les libres penseurs s'inquiéteront de l'intérêtportépar SMIS à cette affaire au point de chercher eux-mêmes à rencontrer les PJ. Les libres penseurs se réunissent dans un centre de dispatch des jardins suspendus, une véritable jungle où des milliers de plantes sont numérotés, réparties entre les plate-formes, reconditionnées. (...)