Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : règles (18)Des promesses, toujours des promesses Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant desrèglessimplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! (...)
Un conteur expérimenté sera sans doute plus à l'aise, mais il est parfaitement possible de lire ce livret et de commencer à jouer de suite. Si vous possédez un exemplaire desrèglesde la quatrième édition d'Ars Magica, cela peut aider, mais à nouveau, cela n'est pas indispensable. (...)
Avant de commencer Premièrement, si vous comptez jouer le scénario de ce kit d'initiation en tant que simple joueur, arrêtez de lire immédiatement. Si vous désirez être conteur, lisez en premier lieu les informations sur le Cadre et lesRèglesd'Ars Magica situées à la fin de ce livret. Si vous lisez le scénario en premier, les choses risquent d'être un peu confuses. (...)
Finalement, avant que vous ne commenciez à jouer, photocopiez les feuilles de personnage et plusieurs copies des informations sur le Cadre et lesRèglesd'Ars Magica et distribuez-les à vos joueurs. Evidemment, ce livret ne peut contenir tout ce qui concerne lesrèglesou le cadre d'Ars Magica. Desrèglesont été omises par endroits afin que vous puissiez commencer à jouer aussi rapidement que possible et, à d'autres endroits, des éléments du « décor » ont été occultés pour éviter toute confusion. L'Europe Mythique est entièrement détaillée dans lesrèglesd'Ars Magica et dans Ars Magica, Mythic Europe et Covenants sont des marques déposées par Trident, Inc. Atlas Games est une marque déposée par Trident, Inc. (...)
Et rappelez vous : il faut vous amuser ! Si vous ne comprenez pas un détail, ce n'est pas grave. Lesrèglesd'Ars Magica couvrent beaucoup de choses qui ne peuvent pas être expliquées ici. Vous avez tout le temps de découvrir tout ce qu'Ars Magica peut offrir. (...)
Si les personnages lisent les livres de Droit Hermétique de la bibliothèque, ils découvrent plusieurs précédents indiquant que le commerce de livres avec les mortels ne constitue pas une interférence. Voir Aide de jeu n° 1. Quelquesrèglessupplémentaires à connaItre : Résistance à la magie sion de Perception + Finesse + le bonus de Les niveaux de Santé fonctionnent Ciblé x (jet de Visée). (...)
Pour ce scénario, comme les niveaux de Fatigue : chaque niLa plupart des mages, ainsi que d'autres considérez que tout total supérieur à 6 est veau perdu donne une pénalité à toutes les créatures surnaturelles, sont résistants à la un succès. actions. Ces pénalités sont cumulatives magie. Lesrèglesconcernant cet aspect du avec les pénalités de fatigue. Les niveaux de jeu sont cependant relativement compli-Santé sont récupérés bien plus lentement Encaisser des dégâts : quées et justice ne peut leur être rendue ici. (...)
Soustrayez ce total du vôtre feuilles de personnage pour tous les sorts et divisez le résultat par cinq (arrondissez en formels, ainsi qu'à la page 16 de ce scénario. Certains sortilèges (marqués «Ciblé : dessous). La cible perd le résultat en ni-Si vous avez lesrègles(4ème édition améri+ x» dans leur description) doivent être ci-veaux de Santé. Bien sûr, si le total de la caine) sous la main, référez vous aux pages blés pour atteindre leur victime. (...)
John, le Prieur : Le prieur John est l'un des plus vieux moines de l'abbaye. Il y vit depuis qu'il est petit garçon. Il suit à la lettre lesrèglesde Saint Benoît et certains des moines du cloître murmurent qu'il est un saint. Il est certainement plus pieux que quiconque puisse le devenir : il a été nommé prieur car tout le monde lui faisait confiance, pensait qu'il méritait cet honneur ... et personne ne voulait vraiment l'approcher de trop près. (...)
Dites-leur ce qu'ils auraient pu faire de mieux et répondez à toutes leurs questions concernant Ars Magica (si vous connaissez les réponses). Si vous avez un exemplaire desrèglesd'Ars Magica, faites-leur jeter un coup d'oeil. Dites à ceux qui veulent en savoir plus que ce scénario et un catalogue complet de la gamme Ars Magica sont disponibles gratuitement auprès d'Atlas Games. (...)
Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation. Informations relatives auxrèglesd'Ars Magica : Jets de dés : A Ars Magica, tous les jets de dés se font avec des dés à dix faces. (...)
Des caractéristiques telles que Perception, Force et Communication ont exactement le sens que vous leur donnez, de même que les compétences Théorie de la magie et Lire/ Ecrire latin. Certaines compétences peuvent toutefois sembler plus obscures. Si vous possédez un livre derègles, vous pourrez trouver leur signification pages 50-59. Sinon, ne vous en préoccupez pas pour le moment. (...)
Pour détruire le corps d'une personne, il utilisera un sortilège Perdo Corpus et pour chercher un animal, un sort Intellego Animal. Lesrèglesd'utilisation de la magie sont un peu plus complexes que pour la plupart des autres activités. (...)
Si l'on choisit de dépenser un Niveau de fatigue, ce total est divisé par 2, sinon par 5. Le niveau du sort que l'on lance effectivement est égal au total après division. Le livre derèglesd'Ars Magica contient de nombreuses indications quant à la détermination de l'effet d'un sort d'un niveau donné. (...)
Passer de l'état inconscient à épuisé prend deux heures, d'épuisé à fatigué 60 minutes, de fatigué à las 30 minutes, de las à essoufflé 10 minutes et d'essoufflé à dispos 2 minutes. Combat : Bien que moins complexes que dans nombre d'autres jeux de rôle, lesrèglesde combat d'Ars Magica sont trop longues pour être exposées ici. Ce n'est cependant pas réellement un problème car la plupart des mages ne sont pas du tout taillés pour les confrontations physiques et ce scénario ne devrait normalement pas donner lieu à des combats. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...