Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : compétences (11)(...) Jouer un personnage : Au verso d'une feuille de personnage, se trouve l'ensemble des éléments de jeu. Lescompétences: Les savoirs, savoir-faire et savoir-être sont représentés par descompétences. Une compétence est quantifiée par une valeur utilisée lors de tests de dés - cf. Fiche 2 : Mécanique de jeu. (...)
Si les deux sont actifs - par exemple dans un concours de tir sur cible -, il y a match nul. Usuellement, on note opposition de « nom de la compétence » si lescompétencesqui s'opposent sont identiques ou « nom de la première compétence/nom de la seconde compétence » si lescompétencesqui s'opposent sont différentes. Coopération : Lorsque plusieurs personnages coopèrent pour réaliser une même tâche - s'orienter dans le désert, effectuer des recherches dans des dossiers, fouiller une maison, etc. (...)
Ceci n'est qu'un guide, les idées et les prestations des joueurs pouvant vous amener à modifier les difficultés voire à décréter des réussites ou échecs automatiques.Compétencesproches : Le meneur de jeu peut accepter qu'une compétence proche de celle requise pour un test soit utilisée. (...)
• Formation armures de guerre : Certaines « armures » sont des armures de guerre. Elles gênent les mouvements et imposent ainsi un malus de 2 à tous les tests decompétencesphysiques. Si le personnage possède la formation armures de guerre, il ne subit pas ce malus. (...)
• Formation armures lourdes : Certaines « armures » sont des armures lourdes. Elles imposent un malus de 4 à tous les tests decompétencesphysiques. Si le personnage possède la formation armures lourdes, il ne subit pas ce malus. (...)
Les boss : Les boss sont les PNJ les plus importants des aventures, souvent des « grands méchants ». Leur descriptif contient huits éléments : 1. Nom. 2.Compétences: Quatre catégories - Physique, Habileté, Social, Mental - regroupant toutes lescompétences- cf. encart ci-contre. Une valeur est attribuée à chaque catégorie et elle correspond à la valeur de chaque compétence de la catégorie. Parfois des valeurs différentes sont spécifiées pour certainescompétencesparticulières, emblématiques du PNJ. 3. Paramètres de combat : Leur(s) compétence(s) de combat suivie(s) entre parenthèses des dégâts qu'ils infligent ainsi que leur compétence de Défense suivie entre parenthèses de l'éventuelle protection dont ils bénéficient. (...)
Cela indique le nombre de points de vitalité du PNJ en fonction du nombre de PJ participants au scénario.Compétencesdes PNJ : Physique : Acrobatie, Athlétisme, Combat, Défense, équitation, Muscles, Résistance. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...