Improviser ses monstres
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : volonté (10)(...) Dès lors vous devez imager quelques pouvoirs pour vos monstres. Le marchand arcaniste : Des pouvoirs qui attaquent lavolontéme semblent évidents. En attaque àvolonté, je pense tout de suite à ceux du barde et en particulier à Sarcasmes venimeux. Dans la même logique, je prends 1 pouvoir de rencontre orienté dégâts direct ou contrôle mais surtout pas meneur, de niveau inférieur à 9. (...)
Création des pouvoirs : Un pouvoir d'attaque est fonction du niveau et du rôle. Ainsi, en se référant aux tableaux, une brute de niveau 7 a un bonus d'attaque avec une attaque àvolontémono cible affectant la CA de +12 et fait 2d8+6 de dégâts. Généralités : - Une attaque de base a rarement un attribut. - Une attaque àvolontéa souvent 1 attribut en héroïque, 2 en parangonique et épique. - Une attaque de rencontre ou quotidienne a souvent un attribut supplémentaire. - Les soldats, brutes, francs-tireurs et chasseurs ont rarement des attaques àvolontémulti cibles. - Les artilleurs et contrôleurs ont souvent des attaques àvolontémulti cibles. - Un monstre élite ou solo a souvent un attribut supplémentaire à ses pouvoirs et ses attaques peuvent se faire autrement que dans le cadre d'une action simple. (...)
Hébétant (brute, élite, solo) : La cible est hébétée jusqu'à la fin du prochain tour. Si le monstre est une brute, la Vigueur de la cible est attaquée, sinon c'est laVolonté. Inconscient (brute) Les dégâts sont augmentés d'un cran, le monstre confère un avantage de combat jusqu'à la fin du prochain tour. (...)
Sanguinaire (brute, chasseur) : Les dégâts sont augmentés d'un cran quand la cible est en péril. Attributs : Versatile : L'attaque se fait sur lavolonté, les réflexes ou la vigueur. Ne compte pas pour un attribut pour les contrôleurs et les solos. (...)
VS Autres : Le score d'attaque contre une autre défense. Dg 1 : Correspond aux dégâts multicibles àvolonté. Dg 2 : Correspond aux dégâts monocibles àvolontéet aux dégâts de rencontre des pouvoirs multicibles. Dg 3 : Correspond aux dégâts monocibles de rencontre. (...)Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisation est quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet article comme aide à la création de ...