Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : volonté (9)(...) Un plan de bataille confère au personnage et à ses alliés capables de le voir ou de l'entendre un bonus moral de +2 aux jets et valeurs suivantes. - Ecrasez-les ! : Jets d'attaque au corps-à-corps et à mains nues. - Feu àvolonté! : Jets d'attaque à distance. - Tenez vos positions ! : Défense. - Je les veux vivants ! : Jets de dégâts non-létaux. (...)
- Cri intimidant : Le personnage Menace toutes les cibles à moins de 6 cases. - Cri de confusion : Toutes les cibles à moins de 6 cases doivent réussir un jet deVolonté(DD 15 + mod Con) ou être enragées pour 1d6 rounds. - Grondement assourdissant : Le personnage pousse un cri infligeant 1d6 points de dégâts assourdissants par Niveau de Classe (avec un incrément de 2). - Cri de frayeur : Toutes les cibles à moins de 6 cases doivent réussir un jet deVolonté(DD 15 + mod Con) ou être effrayées. - Grondement sonore : Le personnage pousse un cri infligeant 1d6 points de dégâts de son par Niveau de Classe (avec un incrément de 2). (...)
Ils apprennent à canaliser leur pouvoir pour améliorer leurs objets magiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leurvolontéet qui sont la terreur des champs de bataille. Toutes les armées cherchent à posséder un maximum de mékastratèges dans leurs rangs, mais ces individus restent fort rares. (...)
Contact de cortex : Au Niveau 3, le personnage apprend le sort Détection de cortex, s'il ne le connaissait pas déjà, et peut désormais l'utiliser en tant que sort de Niveau 0. De plus, il peut Renvoyer les cortex n'étant pas protégés par un verrou cortical, et ce àvolonté. Synchronisation corticale : Au Niveau 4, le personnage peut choisir son scaracier comme focale si celui-ci se trouve à moins de 6 cases. (...)
Brouillage : Niveau : Technomagie 1. Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : proche. Durée : 1 round. Jet de sauvegarde :Volonté, annule. Effet : La créature artificielle ciblée est étourdie. Broyage mécanique : Niveau : Force 4. (...)
Temps d'incantation : 1 demi action. Distance : moyenne portée. Durée : 1 round par Niveau de Lanceur. Jet de sauvegarde :Volonté, annule. Effet : Le mort-vivant intangible ciblé est emprisonné dans un corps vide de toutevolontéà portée. Ceci inclut les cadavres et carcasses de scaraciers à court de combustible. S'il est tué sous cette forme, le mort-vivant est détruit. (...)
Le transfert s'effectue au prix de 1 charge tous les 3 points de sorts dépensés (seulement 2 pour un mékarcaniste) et a tendance à griser l'opérateur. Cesser le transfert nécessite de réussir un jet deVolonté(DD 20). Autrement, le personnage ne peut rompre le contact de son plein gré. L'accumulateur risque alors d'entrer en surcharge et d'exploser (voir les conséquences dans la section dédiée). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...