Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : volonté (4)(...) La Présence est utilisée pour toutes les compétences qui impliquent d'influencer une autre personne. La Ténacité mesure l'endurance, la résistance et lavolonté: autrement dit, jusqu'à quel point le corps et l'esprit du personnage peuvent tenir avant de s'effondrer. (...)
Orgone : Tout le monde est capable d'utiliser la magie, bien que la plupart des gens l'ignorent. La magie n'est pas composée seulement de sortilèges et de rituels, elle s'appuie également sur lavolontédu magicien et sur sa compréhension du monde. Le docteur Wilhem Reich fut le premier à découvrir l'Orgone, bien avant que la sorcellerie ne soit acceptée ; il croyait que cette nouvelle énergie était la cause de nombreux phénomènes « en total désaccord avec la théorie des énergies électromagnétiques ». (...)
Calculer les dégâts : Si vous avez remporté vos oppositions de combat, vous avez touché votre cible et votre attaque peut le blesser. Nous parlons alors de dégâts, qui diminuent la Vitalité (à la fois santé, force etvolontéde vivre) de votre adversaire. Le nombre de dégâts que vous pouvez infliger en une attaque dépend de trois facteurs : la marge de réussite de votre opposition de combat, le type d'arme que vous utilisez, et votre valeur de Force si vous attaquez à mains nues, avec des armes de corps à corps ou avec des armes naturelles. (...)
En temps normal, pendant un tour, un personnage peut réaliser une action gratuite et une action normale sans malus, et peut se défendre àvolontécontre toute attaque. Les actions gratuites sont simples et ne demandent que peu d'efforts. En voici quelques exemples : - S'accroupir. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...