Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : volonté (8)(...) Secoué : Un personnage est Secoué quand il subit un choc, qu'il est distrait ou temporairement hors d'état de nuire. Plusieurs phénomènes comme la peur ou les épreuves devolontépeuvent provoquer cet état, le principal étant bien sur les dégâts physiques. Etre Secoué entraîne un certain nombre de désavantages. (...)
Si un personnage déjà Secoué est de nouveau Secoué à cause d'une attaque causant des dégâts (et non à la suite d'une épreuve devolonté, de peur, ou autre cause non létale), il subit une blessure à la place. Enfin, un personnage Secoué tente de reprendre ses esprits au début de chacune de ces actions en faisant un jet d'Ame. (...)
Vigueur : constitution et endurance. Intellect : capacité de raisonnement, éducation et connaissance. Ame :volonté, force spirituelle et mentale. Les compétences sont en nombre théoriquement infini mais une liste vous est quand même proposée plus bas, histoire combler un éventuel trou de mémoire. (...)
Cela me coûtera 3 points jusqu'à D8, puis 4 (2x2) points jusqu'à D12, soit un total de 7 points. Cela reflète le fait que, même avec la meilleurevolontédu monde et le meilleur entraînement, tout le monde est limité par ses capacités naturelles. (...)
Le personnage est d'une telle vivacité qu'il est difficile de le prendre au dépourvus. Lors de l'initiative, il peut défausser toutes les cartes égales ou inférieures à 5.Volontéde fer : Prérequis : N, Intimidation d6, Verve d6. Le personnage, à force de s'entraîner aux arts de la parole, s'est forgé une solidevolonté. Il gagne +2 aux jets d'intimidation et de verve, ainsi que +2 pour y résister. - Atouts de combat : Ces atouts ont le simple but d'aider votre héros à vaincre ses adversaires au combat. (...)
Malgré son jeune âge, le personnage a décidé de vivre une vie aventureuse. Le problème, évidemment, c'est qu'on ne vieillit pas àvolonté. Pour un handicap mineur (12 à 16 ans), il commence avec 5 points d'attributs, 15 points de compétence mais gagne 1 Bon point supplémentaire par session. (...)
C'est ainsi qu'il affronte vaillamment la peur que lui inspirent les squelettes du Hollandais Volant, qu'il sauve Eusèbe des tentacules du poulpe et qu'il se bat, sans arrêt, contre qui se met sur son chemin... Attributs Compétences Atouts Equipement Agilité D 10 Danse D 6 Commandement Force D 8 Discrétion D 4 Nageur hors pair Vigueur D 8 Escrime D 10 Ecole (Madrid) Intellect D 6 Escrime d'école (Madrid) D 10 Charismatique Ame D 10 Main Gauche D 6Volontéde fer Intimidation D 6 Attributs dérivés Pugilat D 4 Handicaps Nager D 6 Allure D 6 Eloquence D 8 Revanchard (majeur) Parade D 6 Société D 6 Code d'honneur Résistance D 6 Verve D 6 Loyal Charisme D 4 Langue (latin) D 6 Têtu Langue (espagnol) D 8. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...