La Mort Rouge
sur TnT
Contient : magie (8)(...) C'est maintenant près de 4800 mètres carrés qui permettent le stockage des marchandises. Un secteur est maintenu parmagieà une température très basse (aux environs de 50 Celsius) et permet la conservation de denrées périssables. (...)
La sécurité de la banque est assurée par quinze gardes privés (niveau 3-5) et par la famille elle-même qui compte à ce que l'on prétend un magicien, le seul de la ville (c'est en fait Kellouar, le plus jeune frère de Dame Grandish, qui est un mage de niveau 3 seulement le simple fait de parlermagiedécourage beaucoup de gens). La Mort Rouge La Maladie qui frappe Sendrift n'est pas le fruit du hasard mais bien d'un plan délibéré de Iuz et de ses Lieutenants comme il a été vu plus tôt. (...)
Le prêtre de Iuz et ses hommes sont immunisés de façon magique contre la maladie. C'est d'ailleurs un moyen de les repérer dans la plèbe, en effet, une détection de lamagiepermettra de déceler sur chacun de ces sujets une fine auréole magique laissée par le sort. A noter que compte tenu des objets magiques qu'il possède, l'aura magique de Shan Azar est importante et dissimule le sort de préservation contre la maladie. (...)
Supposons quils aient tuer six personnes dans cette action, ils ne gagneraient plus que 1290 PX. A noter que les émeutiers craignent lamagieet que le fait de montrer sa puissance en usant de lamagiepeut en faire fuir un grand nombre (mais ce principe tend à devenir de moins en moins vrai au fur et à mesure de lutilisation des arts magiques). Les repaires de ShanAzar Le prêtre de Iuz dispose de deux repaires principaux dans la ville, lun est la demeure de Huttar et lautre est la vieille tour abandonnée dans la Vieille Ville quil utilise pour propager la maladie. (...)
Epée +1/+2* 11/10 1/1 1d8+1 ou +2 Dague 12 2/1 1d4 Objets magiques : Epée +1/+2 vs les créatures dalignement bon / Anneau de contrôle des mammifères / Anneau de respiration sub aquatique / Médaillon dESP Sorts (soulignés = sorts du recueil demagie, en gras = sorts inversés) 1) Détection de lamagie, Ténèbres x2, Blessures légères x2, Effroi, Injonction, Malédiction 2) Connaissance des Alignements, Alignement indétectable, Immobilisation des personnes x2, Marteau Spirituel, Puiser dans la puissance divine 3) Communication avec les morts, Contamination, Ténèbres continuelles x2, Prière x2, Cécité 4) Mensonge indétectable, Poison x2, Manteau de terreur, Action libre 5) Brouillard vampirique (sort spécial), Colonne de feu, Vision véritable 6) Mot de rappel, Mise à mal 7) Souffle de Mort Pouvoirs spéciaux - changement dapparence (M1) - +2 aux JR contre les sorts lancés par des créatures dalignement bon - Peur (M4) - Emotion (M4) - Vade retro : commande (comme niveau 15) ShanAzar a pris la pace du vieil Huttar lors dun voyage daffaires de celui-ci. Il utilise le médaillon dESP pour éviter de se trahir. (...)
000 Arme TAC0 #Att Dom Fléau +2 * 8 1/1 1d6+3* Objets magiques : Fléau +2, tueur de démons, Armure dacier +2 Sorts : 1) Protection contre le Mal, Sanctuaire, Apaisement, Injonction, Pierre Magique, Soins de Blessures légères x2, Bénédiction, Détection de lamagie2) Immobilisations des personnes x2, Cantique, Détection des pièges, Ralentissement du poison, Vouivre de garde, Silence à 5mR 3) Délivrance de la malédiction, Guérison des maladies x2, Résistance au feu, Résistance au froid, Prière, Délivrance de la paralysie, Vêtements magiques 4) Neutralisation du poison x2, Soins des blessures graves x2, Manteau de Bravoure, Conjuration danimaux niveau I 5) Croisade, Colonne de feu, Soins des blessures critiques, Rappel à la vie 6) Interdiction, Barrière acérée, Serviteur aérien 7) RésurrectionLe scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...