La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : auberge (2)(...) ' En ce soir de 1298, il fait nuit, et 1'automne pointant son nez, la Troupe est au chaud, près de son foyer ou dans une accueillanteauberge, quand un des Grogs de garde vient annoncer qu'un messager est là. Un jeune homme dans une grande capeline foncée trempée de pluie, s'avance, dévoilant un profil typiquement méditerranéen (du moins pour ceux qui ont un peu voyagé): teint mat, cheveux noir corbeau. (...)
Ce sont des villages pauvres, où l'on parle un patois difficilement compréhensible, et où, contre quelques pièces, on laisse à la troupe des masures à disposition, les occupants allant dormir chez les voisins. Il n'y a bien sur pas d'auberge. Libre a vous d'imaginer diverses péripéties, comme l'attaque probable de brigands, appâtés par ces nobles imprudents (voir caractéristiques). (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...