Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : volonté (30)(...) Note: l'état mental du berserk est un peu dangereux, et il s'emportera facilement, si nécessaire (humiliation publique, voir l'assassin de sa femme,... ), l'EG peut demander à faire un jet devolontépour éviter que le berserk ne s'énerve. ?? ?????????????????? Calculateur éclair (1 , Esprit) : ? (...)
Dès que quelque chose vous semble étrange, bizarre, ou que quelqu'un veut vous cacher quelque chose, vous ne pouvez résister à la tentation de découvrir ce que l'on veut vous cacher ou ce qui se cache derrière la porte dissimulée derrière les rideaux. Si le EG le désire, il peut vous accorder un jet devolonté(modifié selon la situation) pour résister à cette tentation. ?? ?????????????????? Débile (5 , Esprit) : ? (...)
Lorsque vous êtes en présence de quelque chose ou de quelqu'un, vous ne pensez plus qu'à l'objet de votre faiblesse. Il vous faut faire un jet deVolontédiff. 15 pour détacher votre regard de votre faiblesse ou échapper a ses effets... Ce peut être les poètes et conteurs, les beaux visages, l'alcool, la flatterie... ? (...)
Vous manquez de confiance en vous et devez vous faire violence pour entreprendre certaines actions. Lorsque vous hésitez à faire quelque chose, vous devez faire un jet devolontécontre DIFF 15 (ou plus suivant les risques) pour sauter le pas. Par exemple lorsque vous devez sauter par dessus un trou ou charmer une personne. (...)
Vous avez peur de quelque chose que vous évitez instinctivement. Lorsque vous rencontrez l'objet de votre phobie, il vous faut faire un jet devolontécontre une difficulté variable suivant la quantité de choses 'affreuses' présentes. En cas d'échec, vous aurez envie de fuir ou si vous êtes de tempérament violent de détruire la source de votre phobie. (...)
Si quelqu'un ou quelque chose vous empêche de fuir ou se trouve sur votre chemin, vous devez faire un jet devolontéou vous ne contrôlerez plus vos gestes. Vous entrez dans une sorte de furie attaquant immédiatement l'obstacle (ou la personne) vous empêchant de fuir. (...)
Note: si votre phobie concerne les araignées par exemple, et que vous rencontrez une araignée des marais, vous pouvez avoir une crise cardiaque, faites un jet de résistance (en plus du jet devolonté). Si vous échouez, vous perdez autant de PdV que de marge négative, en cas de fumble, vous avez une crise cardiaque. (...)
Quelque chose vous terrifie à un tel point que vous sentez toutes vos forces vous abandonner en sa présence. Vous devez faire un jet deVolontédiff. 15 pour rester éveillé, et fuir, sinon, vous restez tétanisé sans pouvoir faire le moindre geste (avec un peu de chance vous tomberez inconscient). Si toutefois vous réussissez votre jet deVolontéavec une marge de plus de 10, vous pouvez utiliser les scores de vos compétences seules pour agir (sans ajouter vos caractéristiques). (...)
Tout aussi horrible qu'ils soient, vous avez une connaissance partielle de votre destin et de votre fin, et vous avez parfois des visions de ceux-ci, mais elles sont toujours vagues et étranges. Vous pouvez éviter le malaise que vous cause ces vision en réussissant un jet devolonté. De plus, suivant les visions que vous avez, vous devrez réussir un jet devolontéou gagner un (ou plusieurs) point(s) de Ténèbre. En terme de jeu, vous devrez un jour affronter votre destin, mais seul l'EG sait où, quand, et comment cela ce passera. (...)
De plus vous êtes si nerveux et désorienté lorsque vous sortez de chez vous que vous avez un malus de 1 à tous vos jets. Vous devez faire un jet devolontépour accepter de laisser rentrer quelqu'un dans votre 'territoire' (que ce soir vos quartiers d'habitation permanents ou votre chambre dans une auberge), et si par malheur vous trouvez quelqu'un chez vous sans l'avoir autorisé à rentrer, vous devenez rapidement coléreux et devez faire un jet deVolontéDIFF 20 pour ne pas le frapper, et le sortir sauvagement de vos quartiers en le faisant souffrir le plus possible pour qu'il comprenne bien (si cela arrivait, vous gagnez 1 point de Ténèbre). ? (...)
Tous vos jets lors d'interactions sociales et vos jets de communications se font avec un -1, ou -2 si vous êtes au centre de la conversation. Vous devez faire un jet deVolonté(x2) DIFF 15 pour vous exprimer en public ou vous resterez muet, mais même si vous réussissez, vous aurez un malus de 3 (2 seulement si vous faites une MR de 10 au jet devolonté, ou pas de malus si vous faites une MR de 20) Vous avez des difficultés à vous exprimer face aux personnes que vous ne connaissez pas (autres que les membres de votre compagnie et vos proches) et vous évitez les interactions sociales à chaque fois que cela est possible. Vous rougissez lorsque quelqu'un du sexe opposé vous adresse la parole. (...)
Absence de maîtrise (1 ou 2 , Occulte) : ?????????????????? Vous ne disposez pas de la concentration, de lavolonté, ou du talent pour maîtriser les sorts (1) ou les oeuvres (2). Note: Ce défaut concerne soit l'Emprise, soit tous les Arts. (...)
L'Emprise exerce sur vous une fascination gênante : voir les étincelles qui virevoltent dans les airs, les danseurs se mouvoir avec tant de finesse... Cette fascination vous pousse à lancer encore et encore des sorts. La danse est devenue une véritable drogue et lorsque vous l'utilisez, il vous faut toute votrevolontépour vous arrêter sous peine d'épuiser vos danseurs. A chaque fois que vous lancez un sort (et quel que soit son résultat), vous devez faire un jet de VOL + Résonance (limitant Empathie du Danseur) contre une DIF égale à Seuil du Sort/2 +5. (...)
Vous pouvez aussi utiliser la force vitale d'un autre inspiré, d'un damné (porteur de flamme) ou d'un danseur. Pour cela vous devez blesser la cible, de plus celle-ci doit faire un jet devolonté+résistance diff. 20 si elle n'est pas consentante ou diff. 30 si elle l'est (ceci représente le fait que l'instinct de survie revient toujours à la surface lorsque l'on essaye d'arracher la vie du corps de quelqu'un). (...)
La pratique des Arts est devenue une véritable drogue, et lorsque vous les utilisez, il vous faut toute votrevolontépour vous empêcher de le pratiquer à outrance. Lorsque vous utilisez une oeuvres (qu'elle soit réussie ou non), vous devez faire un jet deVolontéx2 à difficulté 5 + (seuil de la dernière oeuvre lancé / 2) pour vous arrêter. Si vous ne réussissez pas à vous arrêter, vos devez lancer une autre oeuvre du même art et du même seuil au minimum. (...)
Dans ce cas là, vous devez faire un jet d'opposition entre vos 2 volontés, et si vous ratez ce jet, il s'incarnera en vous. Vous serez peut être conscient un instant pendant lequel il usera àvolontéde votre corps. S'il s'incarne dans votre corps, vous ne tiendrez plus compte des malus de fatigue, et pourrez augmenter vos caractéristiques. La durée maximale pendant laquelle il pourra s'incarner dans votre corps dépend de la MR du jet devolonté: MR / Effet / Durée de l'incarnation du spectre / Conscience de l'Inspiré / Malus de l'Inspiré pour désincarner l'esprit* : 1-4 Annulation des malus de fatigue. (...)
5 minutes Oui, mais il ne contrôle pas son corps. Il peut à tout moment essayer de reprendre le contrôle de son corps par un jet devolonté. 0 10-14 Annulation des malus de fatigue. 3 points de bonus répartis dans une seule ou plusieurs caractéristiques. (...)
* MR: -20 à -24 : Votre allié est profondément affaiblit par la lutte psychologie. Il disparaît pour une semaine, et saVolontéest réduite d'un point (minimum 1) de manière permanente, et il souffre d'une folie mineur permanente aussi. (...)
** MR -25 à -29 : Votre Allié est profondément affaiblit, et perd une partie de sa puissance (perte de 20 points de création de compétence, et 10 points de création de caractéristique. De plus savolontéest réduite de moitié.** MR -30 à -39 : Votre allié s'est épuisé à essayer de s'incarner en vous, et disparaît à jamais. (...)
* L'EG peut aussi décider que l'allié s'est incarné dans une autre personne. Cependant la personne concernée peut résister avec savolontédiminuée par son score de 10aine de points de perfidie s'il n'est pas corrompu. ** L'EG peut aussi décider que si une personne corrompue est dans les parages le spectre peut essayer de s'incarner en lui (de manière involontaire), les dizaines de points de perfidie du possédé sont pris en compte en tant que bonus. (...)
D'autre part, quand le spectre prend possession du corps que l'Inspiré soit conscient ou non, il agit comme il le souhaite. Ainsi il peut aller contre lavolontéde l'Inspiré s'il pense qu'il faut agire autrement. De plus, il peut décider de sa proprevolontéde prendre possession du corps de l'Inspiré à tout moment. Par exemple s'il estime qu'une chose DOIT être faite contrairement à lavolontéde l'Inspiré (il faut toutefois que l'Inspiré ait exprimé à voix haute cettevolonté, sinon, le spectre ne peut pas " deviner " ce que pense l'Inspiré). Un autre cas plus grave, c'est si le spectre devenait corrompu, il pourrait vouloir prendre possession du corps de l'Inspiré pour agir au service du masque,... 4 - Spectre Déchu ou Damné Le spectre n'est pas un Terne, mais n'est plus un Inspiré. Son ancien état l'a un peu immunisé contre les effets de la Ténèbre et la Perfidie. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...