Asgard : le crépuscule des Dieux
sur Petit Peuple
Contient : règles (5)(...) Donc la collection clé en main... Nous avons le droit ici à un système de base générique et facile à prendre en main. Lesrèglessont sur six fiches recto-verso à faire tourner autour de la table. De même pour les dix personnages-joueurs, une fiche par perso avec histoire personnelle et illustration d'un côté et technique de l'autre. (...)
En s'organisant bien, la première partie se met en place rapidement. Certains lisent les fiches PJ, d'autres lesrègles, on fait tourner, hop hop hop, chacun finit par choisir son héros et en dix minutes, max un quart d'heure, c'est torché. (...)
Bon la fin de la partie et la mi-temps de quinze jours se passent moins bien car avec toutes les fiches volantes il y a de grandes chances d'en perdre la moitié. Un petit rangement n'aurait pas été de trop mais, pour trente euros, avoir un univers + desrègles+ une campagne, on va pas pousser. Et le problème c'est qu'une fois la campagne finie, c'est fini. (...)
Je vous incite également à aller voir mes collègues peupléens qui ont traité le reste de la collection pour lire leurs avis sur la question. Nous on finit d'étudier ce jeu. L'engrenage simiesque : La collection clé en main présente desrèglescommunes à l'ensemble de sa gamme. C'est d'ailleurs plutôt cocasse de retrouver dans les fiches des tableaux présentant la grenade ou le lance-roquettes pour un jeu d'ambiance mythologie nordique. (...)
La campagne précise à chaque fois quels tests doivent être faits et les conséquences en cas de réussite ou échec. Desrèglesspéciales seront explicitées afin de sublimer certaines scènes et leur offrir un côté vraiment très cinématique. (...)- Mortels ! Levez votre grog à la gloire des dieux vaillants qui ont endigué le Ragnarök. Buvez, oui buvez et écoutez mon histoire. Écoutez comment vos ancêtres, morts aux combats, recrutés par les Valkyries, et formant l'armée des Einherjars se sont battus contre les Jötunns de feu. Comment le puissant Thor, de son marteau, terrassa le loup Fenrir. Comment les Ases et les Vanes ont déjoué les plans machiavéliques de Loki. Resservez-vous, guerriers, et écoutez l'histoire d'Hermod le messager. La ...