Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : volonté (6)(...) Enfin, les plus rebelles sortaient de leur plein gré des communautés pour tourner cette inquiétante aura à leur avantage : rebouteux au regard torve et pythie inaccessibles comptent parmi ceux qui assumèrent ce pouvoir et lui donnèrent un rôle social, abusant parfois de la crainte qu'il suscite pour mystifier leur entourage. Avec le regain d'intérêt des spirites pour ce genre de pratiques d'un coté et lavolontéde « soigner les esprits » de l'autre, le flash médiumnique prit un aspect beaucoup moins nuancé au XIXe . (...)
A contrario des flash rétrocognitifs, le Substrat capté par l'esprit du médium est celui qui est généré par un drame futur : il s'agit en réalité de l'hypothèse la plus plausible qui risque de se produire en tenant compte des pensées de chacun. Par exemple, les envies de meurtre d'un dément et savolontéde passer à l'acte vont former une réalité alternative (la pire envisageable) qui prendra d'abord forme en Achéron avant de se réaliser sur le plan réel. (...)
A ce moment précis, le médium peut commencer à ressentir le fluide lui parcourir le corps et doit alors le rediriger vers le capteur (la table tournante ou le ouija). Il doit alors opposer saVolontéet sa Perception à un SD variable selon le médium utilisé : La table tournante pivote seule sur elle même et émet des frappements sourd de l'intérieur même du bois, comme si l'on frappait à une porte. (...)
Il doit pour se faire s'asseoir devant un papier et un crayon et vider complètement son esprit pour entrer en transe (VolontéSD10). Lorsqu'il y est parvenu, son corps est secoué de soubresauts et sa main, indépendante de sa conscience, se mettra alors à tracer sur la feuille des signes, des mots ou des bribes de phrases, souvent incohérentes au premier coup d'oeil. (...)
Lorsque l'esprit ou tout du moins le souvenir commun de ce qu'était le défunt pénètre dans le corps du spirite, celui-ci est traversé par une intense douleur et doit lutter pour retenir le spectre (VolontéSD 10 + 2 par tour). Il perdra 8pts de Fatigue par phrase prononcée par sa bouche. L'esprit, s'il veut être libéré devra répondre aux questions posées par l'assemblée, en une phrase courte selon ses propres convictions et ses compétences. (...)
Ils peuvent cependant être démasqués si leur interlocuteurs sont suffisamment intelligents. Lorsqu'ils tentent de posséder le médium, les esprits doivent opposer un jet deVolontéà celle du médium. S'ils échouent, ils seront réexpulsés en Achéron, mais dans le cas contraire, ils infligeront une perte de 3pts de Fatigue au médium à chaque réussite. (...)Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...