Et sinon, Écryme tu en penses quoi ?
sur Ecryme, le Blog
Contient : règles (10)(...) Je dois avouer avoir été totalement emballé par son univers industriel hyper visuel, simple à comprendre dans les grandes lignes, sombre mais traversé par des purs moments de poésie et des personnages vachement typés et attachants. Lesrèglessont simples mais pas simplistes (5 minutes max d'explications avant la partie) et totalement en adéquation avec l'univers et la narration. (...)
Il y a aussi une dimension 'fantastique'. La part de mystère qui subsiste sur l'écryme... Le système derèglesest très intuitif et relativement évident ce qui facilite les choses pour un novice. En tous les cas, l'univers m'a séduite et j'espère pouvoir y rejouer dans un futur proche. (...)
Mais je n'en dirai pas plus si ce n'est que jouer à Ecryme c'est l'adopter.... Un conseil : ne jouez pas trop aux héros, car avec lesrèglesde confrontation très létales, vous risquez de finir comme mon personnage... Par terre, le nez dans le ruisseau. (...)
(ou le caniveau c'est selon). Fred Chevrot (sur la première et la seconde éditions) : J'ai eu la chance de tester lesrèglesde cette nouvelle mouture, je me permets donc un teaser pour faire languir tout le monde. L'univers est extrêmement riche (bien plus que la première édition). (...)
Ce qui donne une cohérence au monde (relation entre cités, histoire, guerre,...) et fournit moult pistes de jeu (politique notamment). Lesrèglessont simples (mais moins simplistes que la première édition), avec une mise en avant des spécialités. (...)
Dans ce monde, on doit sa survie à ses compétences, son intelligence, sa force,... Mais pas à la chance ! Lesrèglesde céphalie (la magie) s'intègrent complètement au système et permettent d'aller beaucoup (beaucoup! (...)
Un système simple permet de créer à la carte son effet et de définir le niveau de difficulté. Le joueur maîtrise la prise de risque. Enfin un point derèglesque j'ai adoré et qui s'intègre particulièrement au jeu : LES jaugeS de « santé ». Il y a le niveau de vie (classique), la « santé mentale » (logique pour un jeu qui joue sur le mental avec la céphalie), mais aussi la « santé émotionnelle » et « sociale ». (...)
Cela permet un véritable jeu des courtisans, avec un réel impact sur le jeu. Bref la gestion des attaques sociales, la mise en avant des spécialisations et lesrèglesde céphalie qui permettent une palette d'effets de l'à peine perceptible au gigantesque, tout ça donne une sacré ambiance au jeu. (...)
), cette version-ci corrige de nombreuses incohérences, développe considérablement l'univers et surtout offre desrèglesque le jeu mérite. (Malgré les immenses qualités de la version précédente, l'univers était trop peu détaillé et lesrèglesétaient... ce qu'elles étaient !;-D) Publié par Samuel MetzenerLa semaine passée, nous avons doucement fait du pied sur les réseaux sociaux. Nous souhaitions en effet récolter des témoignages de personnes ayant joué à la première édition d'Écryme ou alors qui avaient testé notre reboot en convention pour savoir, selon elles, quels étaient les points forts du jeu. Ou en tout cas ce qu'il avait, de leur point de vue, de plus porteur. Dans cet article, nous vous livrons les réponses les plus évocatrices que nous avons reçues. Si vous n'y figurez pas, pas d'offense ...