Les Sources Psioniques II
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Contient : combat (13)(...) Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu à l'affronter, et ses plans n'ont jamais interféré avec les miens. Uncombatentre deux Dragons détruirait sans doute la planète. C'est pourquoi j'ai consacré toute ma vigilance à empêcher l'avènement d'un autre de mes congénères. (...)
Il porte un plastron d'or ouvragé plaqué sur son pourpoint noir, et une cape flottante pourpre fixée par des épingles d'os sculptées en tête de dragon. Cela dit, mieux vaut ne pas se fier à son apparence agréable, c'est un adversaire redoutable encombat. HITASHO KEN, humain mâle, psioniste N 15, profanateur N 20. FOR 18, DEX 17, CON 15, INT 20, SAG 12, CHA 20. (...)
Puis une colonne de feu descend du ciel, et le Dragon lui-même tombe comme une furie au milieu de son sanctuaire. Toute la cité tremble sous l'intensité ducombatphysique, magique et psionique qui s'ensuit. Quand enfin les cieux redeviennent clairs, des hurlements plus horribles encore que celui d'une bashee résonnent, et une douzaine de comètes dont le corps serait un crâne enflammée s'élèvent vers les nues. (...)
En fouillant dans la terre de la grotte, on trouvera des ossements humains, et une pointe de flèche en pierre rouge, gravée de stries noires parallèles. Elle peut servir aucombatde dague +6, +3 lorsqu'elle est lancée, et pouvant absorber un dé de dégâts psioniques par heure. Figure 11 - Feylaar prêt aucombat. 11. Les aventuriers découvrent au milieu d'une plaine un gigantesque temple en forme de ziggourat, très endommagé par la végétation grimpante. (...)
Le cadavre du lion changera de forme en s'écroulant, devenant un jeune homme chauve, à la peau noire, au collier et aux bracelets en billes de bois, et vêtu d'un pagne de cuir. Il est possible qu'il se métamorphose durant lecombats'il est la cible d'un sort de dissipation de la magie, projectile magique, ou attaque une personne protégée contre le mal. Dans ce cas, il recule d'un bond pour se retirer ducombat, et écarte les bras en signe de soumission. Il ne connaît pas la langue commune, mais parle celle des petites-gens et une autre inconnue, et pourra parler par des moyens magiques, ou psioniques. (...)
Ils peuvent obtenir un avantage de 2 à la surprise en embuscade grâce à leurs sauts rapides et à leur camouflage naturel, ce qui leur permet en engageant lecombatde cette façon d'avoir un bonus de 2 à la TAC0 et de 1 à la CA. S'ils touchent avec leurs deux griffes, ils touchent automatiquement à moins que la victime ne brise l'étreinte par un jet de Barreaux & Herses. (...)
Par ailleurs, des druides s'entraînent activement, et des combats amicaux sont organisés (mettre en scène comme uncombatordinaire, interdiction de tuer, gain de 2000 PX / niv. du druide battu supérieur à celui du PJ). (...)
Les hommes qui la gardent sont des esclaves mûls loyaux et se battront jusqu'à la mort (huit guerriers N7, épée longue +1, armure de cuir cloutée, rondache). Quand lecombattourne en leur défaveur, le Golem de Pierre (voir BM) et le Golem de Sel (voir plus haut) qui étaient restés muets dans l'ombre s'animent pour leur prêter main forte. (...)
Des palanquins, des balistes et des catapultes sont également confectionnées pour harnacher les driks sauvages. La maintenance est assurée par quatorze esclaves mûls, qui ne participeront à aucuncombat, et leur maître, un cruel Drik Mutant armé d'un fouet à trois lanières barbelées (frappe pour 3d6+10). (...)
Cependant, confortablement installé dans le luxe des tapis d'étoffes rares, des fontaines décoratives et des meubles précieux, Llaoh est tapi derrière la porte, et ses talents psioniques l'ont averti d'une visite impromptue, aussi a-t-il érigé toutes les protections magiques possibles pour se défendre, et fait tous les préparatifs d'uncombatà mort. Il appartient au MD de décider quels moyens exactement Llaoh a mis en oeuvre, en fonction de la puissance et de l'état de son groupe. (...)
Le monstre peut très bien être bardé de protections psioniques, et avoir invoqué une sphère prismatique, s'être rendu invisible, avoir conjuré des alliés, ouvert un seuil vers les Neuf Enfers, etc. Tant que lecombatn'en devient pas impossible, il peut pleinement exploiter ses capacités. Récemment, l'apparence physique de Llaoh s'est profondément modifiée, comme il amorçait sa mutation en dragon. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...