Les Sources Psioniques II
sur La Scénariothèque au format (1.4 Mo)
Contient : couloir (6)(...) Ayant perdu mon autorité dans la Vallée de Feu et de Cendres, je me suis retiré ici, dans mon Palais secret, où j'ai installé il y a longtemps uncouloirmagique qui me permet de passer librement de l'un à l'autre de mes fiefs. Il me plairait de me téléporter à l'instant au milieu de ces vautours du Haut Conseil et de vomir sur eux mon souffle destructeur et vengeur, mais je n'ai jamais cru aux solutions brutales et instantanées, et je n'aurais pas Llaoh ainsi. (...)
La nourriture est subtilement empoisonnée, aussi pour chaque repas pris, un Js Vs Poison est nécessaire (0/1d8 pts de CON perdus pour 1d12 heures). La pièce voisine, de l'autre côté ducouloir, est fort bruyante, elle sert de salle d'entraînement à deux garçons d'une dizaine d'années qui se battent à longueur de journée à l'aide d'épées de bois. (...)
Sans qu'il y ait de réponse, la porte s'ouvrira alors subitement, tandis qu'une odeur de renfermé et de pourriture envahi lecouloir. Le Seigneur Mental est occupé à « interroger » des prisonniers, qui apparemment savent certains éléments capitaux sur une révolte d'esclaves future. (...)
Il existe autant de ces pièces qu'il y a de grilles de pierre à cet étage. Elles sont toutes fermées par des portes de bois vermoulues, qui ouvrent sur uncouloirpériphérique desservant tout le niveau. En trois endroits, des escaliers de fer en colimaçons mènent à une trappe au plafond, cependant ces trappes permettent d'accéder au rez-de-chaussée du palais, très fréquenté, et des gardes tomberaient immédiatement sur les curieux. (...)
Ils peuvent quand ils le désirent frapper leurs poings l'un contre l'autre, étourdissant par la violence du son tous ceux qui peuvent l'entendre (-4 aux jets d'attaque le round suivant) et projetant de minuscules éclats d'obsidienne dans toutes les directions (2d6 pts d. 6m de rayon, Js contre le Poison pour 2d4/2d10 pts d. supplémentaires).Couloirdescendant - Ce passage en pente de sable ocre, aménagé pour les driks, mesure douze mètres de large et quinze en hauteur. (...)
Il conduit à une vaste grotte, aux tréfonds du palais, au bout de quelques centaines de mètres. d. Palais Niveau -3. Lecouloirdébouche sur une plateforme suspendue, de vingt mètres par trente, reliée par de larges bandes de roc aux murs d'une gigantesque caverne. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...