Les Sources Psioniques II
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Contient : pouvoirs (13)(...) Il m'a été très facile de terroriser toutes les populations d'Athas pendant des siècles, car nul n'égalait ma puissance. Je ne peux redouter qu'un seul ennemi, et ce serait un de mes semblables. En effet, si mespouvoirsmentaux me permirent de sculpter ce corps de chair, j'eus l'intuition que d'autres après moi parviendraient à atteindre cette élévation suprême. (...)
Et comme à l'exception des rois-sorciers, trop préoccupés par les affaires de leurs cités pour méditer leurspouvoirsmentaux, tous les profanateurs ambitieux échouent un jour ou l'autre à Ur Draxa, j'exerce un contrôle total sur leur devenir. (...)
Llaoh a pu pénétrer Ur Draxa et parler à mon Haut Conseil, qui a décidé de l'appuyer, après qu'il ait promis de leur laisser les pleinspouvoirsdans la cité une fois sa métamorphose achevée. Ayant perdu mon autorité dans la Vallée de Feu et de Cendres, je me suis retiré ici, dans mon Palais secret, où j'ai installé il y a longtemps un couloir magique qui me permet de passer librement de l'un à l'autre de mes fiefs. (...)
Il fut question de l'ériger à Urik, cependant Llaoh craignait qu'une telle arme existât dans sa cité, car elle pourrait lui poser des problèmes une fois son stade draconique atteint, et de plus Urik ne disposait pas de l'argent et des ressources nécessaires pour le construire. C'est donc à Tyr qu'il fallait la bâtir, et Alar utilisa sespouvoirspsioniques pour insuffler les plans de la ziggourat en rêve à son monarque, le vieux Kalak, qui est persuadé d'avoir agi de son propre chef. (...)
Comme vous avez pu le voir, la ziggourat est suffisamment puissante pour me tenir tête, d'autant que Hamanu avait envoyé son armée, d'une part pour me détruire et d'autre part pour profiter des dégâts que je causerais à Tyr pour prendre le contrôle de la cité. Voici ce que j'attends de vous, à présent. J'ai pu juger de votre valeur par mespouvoirsdivinatoires, et je sais que ce que vous accomplirez pour moi est écrit dans votre destinée. (...)
» Si la réponse n'est pas satisfaisante, le visage du vieux psioniste se crispera : « Vous mentez, mais peu importe, je me fais un défi de découvrir de quelles familles vous descendez, sans même utiliser mespouvoirsmentaux. Les vizirs ont décidément des drôles de moeurs, ils entraîneront un jour notre ruine avec leur attitude décadente. (...)
24, Disc./Sci./Dév. (6/15/25), Att./Déf. (tous/tous), Score 18, PFP 210. Le monstre connaît la plupart despouvoirspsioniques, il est immunisé aux charmes, au sommeil, à la paralysie, à l'affaiblissement, à la métamorphose, au froid, à l'électricité, à la folie, à la mort et au psioniques. (...)
Figure 9 - L'objet magique en symbiose avec son maître. Le Turban du Vizir confère à son porteur despouvoirsmagiques, en échange de PV qu'il investit définitivement dans sa nutrition, comme suit : 1 pv : Sort de 1er niv. (...)
A présent que j'ai renvoyé tous ces chiens au néant, je vais reprendre en main Ur Draxa, en déléguant mespouvoirsà mes serviteurs mortels ; Hitasho Ken sera le Seigneur Vizir, Amandia le Seigneur Guerrier, et Jevicz le Seigneur Arkhonte. (...)
Ses vêtements sont simples et seyants, apparemment faits de peau de mammifère tannée, en plus d'une ample cape indigo aux nombreuxpouvoirsmagiques (bonus d'1 à la CA et au Js contre les Sorts, invisibilité et sommeil trois fois par jour, métamorphose en kirre à volonté). (...)
Ils évitent les projectiles pour un score de 9 ou mieux sur 1d20. La moitié des j'ez sont psionistes, tous portent un objet renfermant despouvoirspsioniques. J'HOLS d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : Ce sont des tohr-kreens proches des humains en proportions, avec un abdomen court, une stature bien droite, une chitine rouge et des mains à trois griffes. (...)
Quelques cadavres ferrés d'esclaves qu'on a jeté là en punition, de vieilles armes métalliques tellement corrodées que le simple fait de les soulever les brise, une vieille caisse qui contient des pigments, une bouteille d'huile pour peinture, et des pinceaux (une faible aura magique peut être perçue autour de la caisse ; mais seule une délivrance de la malédiction rendra aux peintures leurspouvoirsoriginaux, celui de Pigments de Nolzur - voir GdM). Quand ils se seront bien cognés et écorchés un millier de fois, les PJs verront la lueur au bout du tunnel. (...)
Sorts : 1 - protection contre le bien, feuille morte, mains brûlantes, tour mineur, projectile magique, 2 - lévitation, pyrotechnie, irrésistible rire de Tasha, force fantasmatique majeure, main spectrale, 3 - protection contre les projectiles non-magiques, hâte, boule de feu, flèche enflammée, forme ectoplasmique, 4 - globe mineur d'invulnérabilité, métamorphose d'autrui, tentacules noires d'Evard, invisibilité majeure, affaiblissement, 5 - conjuration de monstres III, domination, cône de froid, mur de fer, nuage mortel, 6 - coquille anti-magie, globe d'invulnérabilité, transformation de Tenser, conjuration de monstres IV, sort de mort, 7 - renvoi des sorts, conjuration de monstres V, vaporisation prismatique, doigt de mort, légion du destin, 8 - conjuration de monstres VI, emprisonnement de l'âme, nuage incendiaire, permanence, symbole, 9 - arrêt de temps, ennemi subconscient, seuil, sphère prismatique. En plus de ses terriblespouvoirspsychiques et magiques, Llaoh est un tacticien sournois, et possède une puissance guerrière hors du commun. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...