Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : volonté (17)(...) Cette cérémonie coûte 7 PA l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. N.B. : pour tous les sortilèges dont le coût est « àvolonté», tels que Balsamon, Rayon de Feu..., l'économie de la dague n'est valable que pour des lancer de sort d'un minimum de 10 points. (...)
Au terme de cet enseignement, il devra réussir une épreuve d'Intelligence, éventuellement modifiée par la qualité de son professeur (+2 à -2). En cas de succès, la botte a été comprise et pourra à l'avenir être utilisée àvolonté, sinon, il faudra recommencer ! N.B. : pour pouvoir être considéré comme un maître d'armes capable d'enseigner une botte, il faut être guerrier de niveau 10 au moins, et posséder au moins 3 bottes en plus de celle que l'on désire enseigner (si un guerrier de niveau 10 possède 5 bottes, il peut en enseigner 2, à son choix définitif). (...)
Cette cérémonie coûte 7 PA au Magicien, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée. N.B. : pour tous les sortilèges dont le coût est « àvolonté», tels que Balsamon, Rayon de Feu..., l'économie du Bâton n'est valable que pour des lancer de sort d'un minimum de 10 points. (...)
Il ne paye pas mais doit posséder le potentiel pour ! 2ème degré d'enchantement : Torche Magique. Avolonté, le Magicien peut transformer le haut de son bâton en une torche magique qui ne se consume pas mais fournie une lumière équivalente à celle d'une torche traditionnelle. (...)
Cette cérémonie coûte 5 PA au Magicien, qui doit réussir une ‚preuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 3 points. 3ème degré d'enchantement : Corde Magique de 10 m. Avolonté, le Magicien peut transformer son bâton en une corde magique. Celle-ci pourra sur l'injonction du magicien s'accrocher d'elle même à un objet proéminent (on ne peut s'attaquer à un adversaire grâce à la Corde Magique). (...)
A partir du niveau 6, le Templier est capable de maîtriser l'Hypnose, et ainsi de dominer partiellement lavolontéd'un individu intelligent (minimum.6). Pour ce faire, le Templier doit regarder la personne dans les yeux durant un bref instant et réussir une épreuve de Charisme, modifiée par la différence avec 10 de l'intelligence adverse. (...)
- Egocentrisme : avec le rang de Sectateur (4ème), ou avant, le Fanatique recentre autour de sa personne et de ses préoccupations tous les individus de l'univers. Tous n'existent que pour accomplir lavolontéde Dieu, d'une façon ou d'une autre. - Paranoïa : dès son accès au rang d'Intégriste (5ème), et parfois avant, le Fanatique développe une extrême méfiance vis à vis de tous ceux qu'il approche. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...