Les religions dans Shadowrun
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Contient : vif, argent (15)(...) Je les aime bien ces petits.]>>>>[Efficace le NOJ, hein ! Mort aux hérétiques !]>>>>[En fait, Philippe Le Bel voulait l'argentdu Temple, et Clément V voulait se débarrasser d'un ordre noyauté par une organisation magique nommée Loge Noire. (...)
Chenate hachemita : L'année sabbatique. Chéqél : Pièce de monnaie dans la bible nommée sélâ dans le talmud. Elle vaut 4 dinars d'argentet 768 proutotes . Le chéqél haqqoddéche vaut 2 chéqéls d'argent. Chéqér : Mensonge. Chévouâ : Serment, voeu. Chir : Chant, cantique, poème (au pluriel. chirim ou chirote). (...)
du 11e siècle rédigé par Ribbi Sim'ha ben Samuel. de Vitry élève de Rachi. Maâ : pièce de monnaie correspondant à la valeur de 1/6 de dinar d'argentdans le Talmud. Maâssé omane : travail professionnel dans lequel on est expert. Maâssér : Prélèvement du 1/10e des revenus de chaque ben Israël pour le donner aux Lévis qui en donneront à leur tour le 1/10 aux Cohanim qui n'ont pas non plus de propriété sur la terre d'Israël (c'est la téruma, don). (...)
Malkhoute : Royauté Mamzér : enfant né d'une union interdite, incestueuse ou avec une femme mariée à un autre homme. Mané : pièce de monnaie correspondant à la valeur de 100 dinarim d'argentdans le Talmud. Marranes ou marranos : nom de mépris donné par les chrétiens aux juifs convertis de force en Espagne et au Portugal et qui continuaient en secret à pratiquer leur judaïsme. (...)
Il est possible de réalimenter cet avantage après la création du personnage, son coût est alors de 10 points de Karma Utile pour un niveau. Posséder l'avantage Foi permet de diminuer ce coût à 8. ARMEMENT : BALLES ENARGENT: Ces balles font des dommages standards (traiter comme des balles normales) sauf sur les créatures allergiques à l'argentou vulnérables à l'argent(voir Les Métacréatures p.14-15). Pour 10 balles : Dissim° : Masse Dispo. Coût Index Légalité 8 1 14/2s 500 ¥ 4 Selon arme. LAMES ARGENTEES : Recouvrir une lame avec de l'argentcoûte (10 - indice de Dissimulation) x 50 ¥. Il faut le refaire régulièrement en fonction de l'utilisation (et du sadisme du MJ). (...)
CHASSEUR DE MONSTRES / FANTOMES / VAMPIRES : Con : 6 Rap : 6 For : 6 Ess : 6 Cha : 2 Int : 6 Vol : 6 Mag : 6 Adepte spécialisé dans la chasse d'une certaine créature. Initiative : 8+2d6 Equipement approprié (balles enargent, pieu en bois, croix, filet, tazer...) Compétences Combat à Mains Nues (Mains Tueuses) : 5(7) Pistolet (Modèle Particulier) : 1(3) Fusils (Modèle Particulier) : 4(6) Lecture d'Aura (Auras) : 4(6) Athlétisme (Course de Vitesse) : 4(6) Furtivité (Pistage) : 4(6) Interrogation (Verbale) : 1(3) Etiquette Corporations : 2 Connaissances Parazoologie / Métacréatures (Créature Particulière) : 4(6) Magie : 3 Cultes Marginaux : 2 Psychologie : 3 Primes pour les Métacréatures : 5 Itinéraires de Contrebande : 3 Langues Langue Natale : 4/2 Langue Etrangère : 2/1 Langue Etrangère : 2/1 Langue Etrangère : 1/0 Pouvoirs Perception Astrale (2) Mains Tueuses (M) (1) Vision Thermographique (0,25) Odorat supérieur (0,25) Réflexes Améliorés 1 (2) Combat Aveugle (0,5). (...)
L'Actualité de l'Histoire Mystérieuse n° 42 (Templiers). Actualités des religions n°19 (les religions et l'argent). Histoires et Mystères n°1 (Les Templiers). Actualité de l'histoire Spécial novembre 2001 (Bouddha). (...)GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...