Les Faux Accords : Le Hautbois
sur Souffre Jour au format (460 Ko)
Contient : volonté (10)(...) Au terme de la musique, la victime se verra prise de frayeur envers l'Accordé et devra réussir un jet deVolontéd'une Difficulté 15 ou fuir le plus loin possible de celui-ci. Si elle réussit son jet, toutes ses actions allant à l'encontre de l'Accordé seront faites à -2. (...)
Au cours de toue une journée la victime entendra des murmures au creux de son oreille de personnes l'invitant à les rejoindre dans la mort, d'êtres chers lui remémorant que lui aussi mourra un jour, pourquoi pas d'éventuelles victimes réclamant vengeance etc. Cette OEuvre très troublante nécessite un jet deVolontéSeuil 20 de la part de la cible pour toute action nécessitant une concentration minimale, notamment l'écoute. (...)
Elle se voit souffrir, agoniser sous l'effet de centaines de plaies béantes ou d'une maladie pire que la peste. La victime, tétanisée, doit réussir un jet deVolontéSeuil 20 ou rester choquée par ses visions durant 30 moins MR de la cible tours. Cette OEuvre perverse rappelant que tout le monde mourra un jour à pour principal effet de provoquer l'Effroi. La victime doit faire un jet deVolontéSeuil 15 ou accumuler 3 points de Ténèbre sous l'effet des visions. Tisser les sombres craintes : Seuil : 25 Zone d'effet : 1 personne Durée : permanente Mesure : 1 heure. (...)
Cette oeuvre aux accents de démence s'engouffre sans ménagement dans l'esprit de la victime pour y rechercher la chose qu'elle craint le plus. Cette chose semblera alors si présente à la cible qu'elle devra effectuer un jet devolontéde difficulté 25 sous peine d'être tellement persuadée que son cauchemar est réel que ce dernier pourra agir physiquement et psychiquement sur elle, la blesser et même la tuer. (...)
Notez que le cauchemar agira comme la victime le croit capable d'agir et non comme il agirait en vérité. De plus il est possible, si la cible réussi un de ses jet devolontéavec une mer de 10 ou plus, que la cible parvienne à vaincre son cauchemar d'elle même. Si la cible ne rate son jet devolontéà chaque tour elle subira tout de même un malus de 5 sur toutes ses actions tant la vision sera terrible. Au terme de l'oeuvre, si la cible est toujours en vie elle devra effectuer une résistance à l'effroi de difficulté 20 ou bien gagner 5 points de ténèbre. (...)
Cette OEuvre confronte la victime à la quintessence de la peur, oppressant son esprit jusqu'à ce que celui-ci se disloque. En effet la victime de cette OEuvre dit effectuer un jet deVolontéDifficulté 25 chaque semaine pour tenter de résister à ce véritable viol mental. S'il réussit, le cauchemar se poursuit et la Difficulté des jets deVolontéest augmentée de 5. S'il échoue, il perd temporairement 3 points deVolontéet reste enfermé dans ce cauchemar de plus en plus affreux. Sur un Echec Critique, l'esprit de la victime se disloque, la plongeant dans une catatonie dont il est impossible de l'extraire, sauf à l'aide de puissantes Oeuvres de Cistre. (...)L'Accord consiste en six instruments affiliés à un domaine précis. Cinq sont officiellement au service de l'Inspiration, le Clavecin étant devenu la voie du Faux Accord. Mais il est un instrument mis à la disposition de certains Accordés, très rare et quasiment oublié. En effet certains Inspirés sont des Accordés du Hautbois. Mais pour ceux qui connaissent les effets et les conditions pour être un tel Harmoniste cet instrument constitue ...