Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : règles (7)Jouer régulièrement :Règlesde campagne Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. (...)
L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux lesrèglesde base. La deuxième façon, que nous préconisons pour SangDragon, consiste à créer des personnages qui ne sont que de la graine de héros, et qui rêvent de le devenir vraiment au fil d'aventures qui s'enchaînent, où chaque épisode ajoute du vécu à leur histoire. (...)
Plus que des héros, les joueurs peuvent espérer faire de leurs personnages des légendes vivantes. C'est le but desrèglesde campagne, détaillées ci-après. Vous trouverez en page 9 la feuille de personnage à photocopier. (...)
Vous verrez plus loin comment gagner des points d'aventure. Talents, métier et hobbies : La feuille de personnage desrèglesde campagne est différente de celle desrèglesde base. Le bas de cette feuille est occupé par un tableau de talents, divisé en quatre zones. Car on distingue 4 degrés de maîtrise des talents, qui impliquent des malus différents ; c'est pourquoi on parle de niveaux de talents (niveau -2, niveau +1, etc. (...)
Pour cela, il faut vivre des aventures et gagner de nouveaux points d'aventure. Il existe aussi, comme dans lesrèglesde base, des hobbies. Ce ne sont pas à proprement parler des talents, mais plutôt l'équivalent d'une connaissance d'amateur et d'une pratique simple dans un domaine limité. (...)
Passé du personnage : Si le meneur de jeu a du temps devant lui, et qu'il connaît bien l'univers dans lequel il fait jouer, il peut mettre au point une méthode qui permet de « construire » un passé aux personnages, et de leur donner quelques petits « cadeaux » en fonction de ce vécu. Cette méthode a été utilisée dans deux jeux basés sur lesrèglesde Simulacreset publiés chez Descartes Editeur : Cyber Age (univers cyberpunk - malheureusement épuisé) et Capitaine Vaudou (piraterie et vaudou dans les Caraïbes du XVII esiècle). (...)Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...