Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : règles (4)(...) Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et lesrèglesqu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt un adversaire dans le scénario. (...)
S'il s'agit d'un PMJ important, on le décrira sur une feuille de personnage complète, comme pour un personnagejoueur, et le meneur de jeu lui appliquera les mêmesrègles. Les seconds rôles peuvent également être importants à un moment donné, mais il serait trop long de les décrire en détail à chaque fois. (...)
En termes de jeu, on dira que ces personnages sont des génies dans ce domaine. Si vous jouez avec lesrèglesde base, cela veut dire qu'ils réussissent obligatoirement toutes leurs actions de difficulté -2 ou plus facile dans ce domaine. (...)
S'ils font une réussite critique, ils ajoutent trois dés à leur marge de réussite. Si vous jouez avec lesrèglesde campagne (page 32), cela veut dire qu'ils ont un talent dans ce domaine au niveau +3. Exemples: Einstein est un PMJ moyen, génie de la physique. (...)C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...