Nouveaux Bugeï
sur Terres Mythiques
Inton Jutsu : l'art de l'évasion. A ne pas confondre avec nawanuke jutsu l'art de se disloquer le corps. Ici Inton Jutsu permet au ninja ou à un groupe de genin de se sortir des pires situations qui soient. Pour éviter que le jet ne fasse tout sans explication aucune, le joueur doit tout de même donner une idée de ce qu'il veut faire accomplir. Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence + Vitesse. Ten mon : connaissance du ciel, et interprétation de la carte du ciel et des indices météorologiques ...Contient : volonté (7)(...) Sachant qu'un point de troupe ninja fait 100 hommes, je vous laisse juge ! Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence +volonté. Yamabiko schisho no jutsu : détecter la présence d'un ninja adverse en lançant une information pour provoquer la réaction chez l'homme se croyant découvert. Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence +volonté. Satsujin jutsu : deviner instantanément le caractère d'autrui en analysant son regard, son visage, sa voix. (...)
Si l'homme dont on tente de reconnaître le caractère utilise hensujutsu, on confronte les NE de chaque dé puis, soit on minimise les informations recueillies soit on les donne toute entière. Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence +Volonté. Katonjutsu : l'usage général des explosif, du brouillard artificiels, des explosifs, des armes à feu, grenades et mines (ki ki). (...)
Cette compétence permet de bien placer les charges d'explosifs, de penser à ce que le commun des mortels oublierait autrement dans l'usage de ces jouets de mort. Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence +Volonté. Sakki : plus qu'un bugeï, plus qu'une technique, le saki est une sensation, celle du danger. (...)
Le ninja intègre la connaissance de soi et de ses possibilités et faiblesses, il fait la part de lui-même et de ce qu'il perçoit à tous les niveaux de sa conscience, cela lui permettait de coller à la réalité, au naturel de la situation, discernant les ruptures dans l'harmonie naturelle pour en connaître la source, maîtrisant aussi les peurs instinctives de la douleur et de la mort (gaman). Bonus : Ninja. Attributs :Volonté. Saiminjutsu : Cette compétence très particulière, c'est l'hypnose pendant le combat. Le ninja utilise ses mains à l'aide desquelles il distrait son ou ses adversaires. (...)
Le NE est le nombre de distractions que ses adversaires reçoivent lorsqu'ils sont engagés en combat. Cela dure un nombre de TD égal au niveau du ninja. L'adversaire a droit à un Jdp devolontépour résister aux effets. Le noinja doit avoir une main libre au moins. Bonus: aucun. Attributs : Agilité +volonté. Tai-sabaki : C'est l'habilité de changer de position en combat avec une vitesse aveugle. La CSB est moyennéeavec le bugeï de combat. (...)