Les Races Divines
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : volonté (5)(...) Pour Av, déesse de la Nature, l'homme était trop faible. Pour Nerven, il était trop terre à terre. Pso le trouvait laid et Irs qu'il manquait devolonté. Emportés par leurs querelles interminables, les Dieux n'avançaient plus. Mais Blis, Dieu de l'équilibre, proposa aux divinités de réfléchir chacun sur une créature pour le reste de la journée. (...)
Mais Irs se défendit en prônant que sa tête était due à son esprit, fort, belliqueux et indomptable car telle était lavolontédu Dieu du combat. Bromos présenta alors fièrement son idée : une créature marine. Car, comme il s'y attendait, personne n'avait imaginé peupler les océans et les mers. (...)
Par contre s'il veut s'y opposer et garder une tête humaine pour cette nuit, il doit réussir un jet devolonté(une réussite sur un jet devolonténormal). Quand le jour revient c'est la même chose : s'il ne s'oppose pas à sa transformation il redevient parfaitement humain. Par contre s'il veut s'y opposer et garder une tête de chacal il doit réussir un jet devolontéavec un malus de -3 (là aussi une seule réussite suffit). A cause de ses transformations, les Sanburiens sont souvent mis à l'écart des autres races, notamment des humains qui se considèrent un peu comme trahis quand ils découvrent que leur interlocuteur n'est pas ce qu'ils croyaient. (...)Celles que l'on nomme les races divines sont les 6 races de mortels créées par les dieux aux commencements des temps : les Hommes, les Satyres, les Piscanthropes, les Sanburiens, les Nymphes et les Centaures. Il s'agit des six races jouables du jeu. La naissance des races mortelles : Ce mythe raconte des évènements qui se passèrent aux commencements des temps. A cette époque les Tétracéphales étaient en guerre contre les Dieux et le monde ...