Ultima necat
sur La Cour d'Obéron au format (277 Ko)
Il s'agit d'un scénario d'introduction à Wraith : les PJ commencent comme simples mortels, trouvent accidentellement la mort au cours du scénario, et découvrent le Monde des Ombres en tentant d'échapper à des trafiquants d'esclaves. Ce scénario fournit également les décors d'un lieu hanté, morbide à souhait, qui pourra devenir un repère pour les PJ. I. Synopsis. Les PJ sont des vifs demeurant ou voyageant dans l'est de la France. Pour des raisons personnelles, chacun d'entre eux doit se ...Contient : volonté (13)(...) ) ou simplement y être de passage (affaires, tourisme, mariage...). Au niveau technique, ils définissent leurs attributs, leurs compétences, leurvolontéet choisissent leur nature et leur attitude. Ils peuvent déjà affecter des points dans leurs passions pour hiérarchiser leurs goûts. (...)
- L'ombre qui vient de les arracher à leur cocon protecteur les saisit aux épaules et les secoue en hurlant des propos incohérents et déformés. L'expérience est si effroyable, si douloureuse, que tous les PJ devront faire un jet devolontédifficulté 6 s'ils veulent surmonter le traumatisme. Ceux qui échouent sont terrassés par la frayeur et la douleur, hurlent et se débattent jusqu'à la fin de la scène. (...)
Il prendra lui-même très vite la fuite par l'extrémité ouest du tunnel. (Une ombre qui séjourne dans le monde des ombres peut àvolontéobserver le monde des ombres ou le monde des vifs. Pour marquer la différence entre les deux mondes, je suggère que lorsqu'elle change de plan d'observation, l'ombre traverse toujours une brève seconde de vertige où tout ce qui l'entoure est en vision négative. (...)
Nature : Enfant Attributs : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 4, Vigilance 3, Furtivité 3, Enigmes 1 Arcanos : Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Incarnation 4 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion, Statue, Vita Mortis) Fatalitas 2 (Kismet, Vision fatale, sixième sens) Historique : Lieu Hanté 4 (Le tunnel de Ville-sur-Onde) Passions : Protéger les voyageurs (Charité) 3 Protéger sa solitude (Chagrin) 3 Retrouver la photo de Jeanne (Obsession) 4 Entraves : La photo de Jeanne 3 Le tunnel 2 Jeanne 5 Pathos : 10Volonté: 5 Côté Sombre - Martyr Angoisse Permanente 7 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Sabotage (Haine) 2 Epouvanter les vifs (Sadisme) 3 Tuer Jeanne (Haine) 5 Barbelures : Malchance (Peut dépenser des points d'angoisse pour diminuer les succès de l'hôte) Relique corrompue 1 (photo de Jeanne) Le signaleur est une ombre discrète et dépourvue de charisme. (...)
Attitude : Enfant Nature : Survivant Attributs : Force 1, Dextérité 3, Vigueur 1 Charisme 2, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 4, Intelligence 2, Astuce 3 Capacités : Conscience 1, Empathie 3, Esquive 2, Sports 1, Subterfuge 2, Vigilance 2, Furtivité 3, Enigmes 1 Arcanos : Fantasme 2 (Perception du sommeil, Elysia, Lucidité) Incarnation 2 (Caresse fantôme, Conserver la Forme Matérielle, Chuchotements, Illusion) Fatalitas 4 (Kismet, Vision fatale, sixième sens, Divination, L'Aune de Lachesis) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Ville-sur-Onde) Relique 1 (sac de billes) Passions : Ecouter des histoires (Curiosité) 3 Protéger les animaux (Amour) 3 Entraves : Un vieux livre de contes de fées, caché sous une latte de plancher 3 Pathos : 10Volonté: 5 Côté Sombre - Bourreau Angoisse Permanente 5 Angoisse temporaire 3 Passions Obscures : Blesser des animaux (Sadisme) 3 Mensonge (Hypocrisie) 3 Barbelures : Lapsus (Peut amener le perso à faire une action involontaire, ou insinuer une pensée incontrôlée. Le perso peut résister en faisant un jet deVolontédif. 7) Anatole est un enfant de 10 ans. Il est petit et frêle, avec les joues creuses et des yeux caves, des cheveux noirs bien peignés avec une raie à droite impeccable. (...)
Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 5 Charisme 4, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 3 Capacités : Bagarre 3, Esquive 2, Intimidation 4, Sports 2, Furtivité 2, Mêlée 3 Arcanos : Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coup de poing, Contact) Marionnetterie 3 (Détection de possession, Intrusion, Impulsion, La voix de son maître) Historique : Lieu Hanté 4 (Le château de Villesur-Onde) Passions : Taxidermie (Morbidité) 3 Pyromanie (Psychose) 2 Entraves : Une chouette empaillée 2 Scalpels rouillés de taxidermiste 3 Pathos : 10Volonté: 8 Côté Sombre - Parent Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Manie de la propreté (Psychose) 2 Cannibalisme (Psychose) 4 Barbelures : Alliés ténébreux 2 Sceau de la mort (gémissements et cris de déments) 3 Max le Dingue est un homme de taille moyenne, à la carrure solide, au crâne à moitié dégarni. (...)
Attitude : Organisateur Nature : Déviant Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 2 Perception 2, Intelligence 4, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Expression 3, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 3, Armes à feu 2, Commandement 3, Mêlée 2, Investigation 3, Médecine 4 Arcanos : Argos 3 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes, Feu Follet) Cantique 3 (Tonalité, Sotto Voce, Chant funèbre, Ballade, Muse) Usure 2 (Evaluation, Transfert, Prélèvement) Historique : Alliés 4, Ressources 4 Passions : Accumuler une fortune (Avidité) 4 Commander (Ambition) 3 Torture psychologique (Sadisme) 2 Entraves : Une monographie publiée de son vivant sur le magnétisme 3 Pathos : 10Volonté: 8 Côté Sombre - Perfectionniste Angoisse Permanente 8 Angoisse temporaire 4 Passions Obscures : Automutilation (masochisme) 3 Agressivité contre ses alliés (Paranoïa) 5 Barbelures : Prestige chez les spectres 3 Sceau de la mort 2 (reflets de flammes rougeâtres dans sa bouche et dans ses yeux, comme s'il brûlait de l'intérieur) Le docteur Gluckmann est une ombre particulièrement inquiétante. (...)
Attitude : Conformiste Nature : Brute Attributs : Force 4, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 1 Perception 3, Intelligence 1, Astuce 2 Capacités : Bagarre 4, Intimidation 3, Sports 2, Vigilance 1, Conduite (locomotive à vapeur) 3, Mêlée 1, Investigation 3, Médecine 4 Arcanos : Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Outrage 4 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation, Coups de poing, Contact) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Se battre (Violence) 4 Torture (Sadisme) 3 Entraves : Les ruines d'un ancien estaminet, à Charleville Pathos : 10Volonté: 4 Côté Sombre - Monstre Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Défier l'autorité (Colère) 3 Fascination pour les spectres (Psychose) 4 Barbelures : Aura de corruption (visage déformé par des pustules velues ou suintantes) Infamie 3 Le traminot est une ombre repoussante. (...)
Attitude : Brute Nature : Déviant Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 3 Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 Perception 3, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Bagarre 2, Esquive 2, Intimidation 3, Sports 1, Subterfuge 1, Armes à feu 2, Mêlée 1, Droit 1, Investigation 2 Arcanos : Argos 1 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul) Incarnation 2 (Caresse fantôme, Conserver la forme matérielle, Chuchotements, Illusion) Outrage 2 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation) Pandémonium 2 (Perception du Chaos, Etrangeté, Confusion) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Autoritarisme (Frustration) 4, Torture (Sadisme) 3 Entraves : Un verger abandonné à ChâteauThierry (où il cultivait quelques arbres fruitiers de son vivant) Pathos : 10Volonté: 6 Côté Sombre - Sangsue Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Cleptomanie (Avidité) 3 Délateur (Méchanceté) 4 Barbelures : Familier d'obscurité (Un chat efflanqué et miteux, borgne, à la queue coupée) 2 Infamie 4 Le brigadier Chapuis est un ancien gendarme. (...)
Attitude : Solitaire Nature : Rebelle Attributs : Force 2, Dextérité 4, Vigueur 3 Charisme 3, Manipulation 1, Apparence 4 Perception 4, Intelligence 2, Astuce 2 Capacités : Bagarre 2, Esquive 2, Intimidation 3, Sports 3, Subterfuge 1, Mêlée 3 Arcanos : Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes fantômes) Modelage 3 (Perception de forme, Lueur, Retour à soi, Imiter, Sculpter, Armement) Outrage 2 (Bonds énergiques, Poussée, Elévation) Historique : Alliés 2, Ressources 2 Passions : Séduire (Vanité) 2, Torture (Sadisme) 4, Tromperie (Hypocrisie) 2 Entraves : Un hôtel désaffecté à Paris, son ancien hôtel de passe Pathos : 10Volonté: 6 Côté Sombre - Dévoyeur Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Prostitution (Masochisme) 3 Piercing (Masochisme) 1 Blasphème (Satanisme) 4. (...)
Barbelures : Main corruptrice (dès qu'elle touche quelqu'un, 3 dés dif 6 : le nombre de succès indique le nombre de points d'angoisse gagnés pour une ombre, ou le nombre de niveaux de santé perdus pour un vif. Peut être contré par un jet devolontédif. 6, mais il faut un nombre de succès supérieur) Louisa-Belle est une femme grande (plus de 1,80m) et très belle. (...)
Attitude : Galant Nature : Traditionaliste Attributs : Force 3, Dextérité 3, Vigueur 4 Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 3 Perception 2, Intelligence 3, Astuce 3 Capacités : Bagarre 2, Conscience 2, Empathie 2, Esquive 2, Expression 2, Intimidation 3, Equitation 3, Armes à feu 2, Commandement 4, Etiquette 2, Mêlée 3, Bureaucratie 1, Enigmes 2, Investigation 3 Arcanos : Argos 2 (Scruter la tempête, orientation, pister, Linceul, Ailes Fantômes) Châtiment 4 (Voir l'âme, Rempart, Persuasion, Noirs secrets, Purification, Exorcisme) Usure 3 (Evaluation, Transfert, Prélèvement, oeuvre charitable) Historique : Alliés 2, Ressources 2, Contacts 2, Lieu hanté 1, Statut 4 Passions : Répression du crime (Idéalisme) 3 Ambition personnelle (Egotisme) 4 Entraves : Deux volumes de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, dans une bibliothèque privée de Paris. Pathos : 10Volonté: 8 Côté Sombre - Metteur en scène Angoisse Permanente 6 Angoisse temporaire 8 Passions Obscures : Iconoclasme (Vandalisme) 3 Corruption (Cynisme) 3 Chantage (Avidité) 4. (...)