Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : combat (15)(...) Alors que vous avancez dans la piéce pour l'examiner, la lumiére des torches révéle deux corps en décomposition. Soudain, ils se redressent et vous attaquent ! C'est votre premiére scéne decombatde l'aventure. Etes-vous prêt ? Les deux corps sont deux victimes tuées par Strathem alors qu'il était sous le contrôle de l'Horreur. (...)
Les créatures attaquent jusqu'à ce qu'elles ou les personnages meurent. Les caractéristiques des cadavéreux sont indiquées ci-dessous. Commencez lecombaten demandant aux joueurs d'effectuer un test d'initiative. De votre côté, faites un test pour les cadavéreux. Utilisez la procédure indiquée dans la section Régles decombatpour résoudre l'engagement. Cadavéreux (2) : Initiative : Dé d'initiative : D8.Combat: Dés d'attaque : 7/D12 Dés de dommages : 9/D8+D6 Défense physique : 5 Armure physique : 0 Défense magique : 6 Armure mystique : 0 Défense sociale : 11. Déplacement : Déplacement : 20 m/round. (...)
Dommages : Seuil de mort : 36 Tests de récupération : 2 Seuil d'inconscience : 30 Dé de récupération : D6 Seuil de blessure grave : 9. Lorsque lecombatest fi ni (et que les personnages ont vaincu les cadavéreux), les joueurs vont sans doute vouloir fouiller les lieux. (...)
Alors que vous vous avancez dans la piéce, vous remarquez que vous n'êtes pas seuls. Deux autres cadavres en décomposition se tournent vers vous... Préparez-vous aucombat! Une autre scéne decombat! Utilisez les procédures des Régles decombat. Ces deux corps ont les mêmes caractéristiques que ceux du précédentcombat: utilisez les caractéristiques fournies précédemment. Aprés l'affrontement, là encore, les personnages devraient vouloir fouiller la piéce. Le seul objet réellement intéressant est le journal de Strathem : il révéle beaucoup de choses sur les activités récentes du Sorcier, et sur la période qu'il a passée derniérement dans le kaer. Il donne des indications sur les circonstances de sa mort. (...)
Le sort d'emprisonnement est si faible que dissiper la magie active sur la porte suffi ra pour le dissiper lui aussi. Lecombatcontre R'Ishann : Lorsque les personnages ouvrent la porte de la derniére piéce, lisez-leur le texte suivant : Avec le sort Dissipation de la magie d'Ardis Foarr, vous ouvrez la porte vers la derniére piéce inexplorée du kaer. (...)
Vous sursautez quand un son derriére vous pousse à vous retourner : le cadavre réanimé de Strathem le Sorcier s'est lui aussi joint à vous avec l'intention de vous tuer. C'est le derniercombatde l'aventure, et le bras de fer avec l'Horreur. Le corps de Strathem et du dernier humanoïde sont maintenant des cadavéreux. (...)
Le sort qui emprisonne R'Ishann est en train de se dissiper, mais il continue de bloquer l'Horreur jusqu'à la fin du deuxiéme round. Cela signi fi e donc que deux rounds decombats'écoulent avant que l'Horreur n'attaque les personnages. Une fois libérée, elle les attaque immédiatement, en commençant par Targ Trancheur-d'os, puis Thom Martelame lorsque le troll est mort. (...)
Pour survivre, les personnages doivent tuer les cadavéreux et l'Horreur avant que les intrépides aventuriers ne succombent eux-mêmes. R'Ishann : Initiative : Dé d'initiative : D12.Combat: Dés d'attaque : 9/D8+D6 (2 par round) Dés de dommages : 13/D12+D10. Défense physique : 9 Armure physique : 5 Défense magique : 10 Armure mystique : 4 Défense sociale : 11. (...)
Cette scéne est le bon moment pour que les joueurs travaillent en équipe. Durant les deux premiers rounds decombat, par exemple, pendant qu'Ardis tente de tisser le filament sur la dague, les autres personnages peuvent combattre les cadavéreux. (...)
Une fois le fi lament tissé, Me'gana peut utiliser la dague pour attaquer l'Horreur, pendant que Targ et Thom attaquent soit les cadavéreux, soit l'Horreur. Une fois le fi lament tissé avec succés, Ardis peut aider aucombat. Si R'Ishann est frappée avec la dague imprégnée de la puissance de la magie du fi lament, l'Horreur est instantanément détruite dans un éclair de lumiére aveuglante. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...