Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : volonté (7)(...) Centenial est protégée par un champ de force magique et par les Dragons d'acier, machines dotées devolonté- plus que d'intelligence - et créés par les Techno-mages. C'est une cité gigantesque. Toutes les portions ne sont pas tenues par la Réconciliation ; des territoires sont laissés à l'abandon, d'autres sont encore tenus par les Archimages du Concile, qui, divisé et éclaté, ne représente apparemment pas une menace importante pour la Réconciliation. (...)
Tu es diversité et omniprésence, point dans un tout et tout dans un point, infiniment seul. Doucement, tu glisses - fruit de tavolontéou mécanisme impérieux, tu l'ignores - d'un niveau dans les échelons des réalités et flotte dorénavant sur une étendue d'eau, les yeux clos. (...)
Les habitants ont refusé de fuir. Ils mourront tous ensemble. La fête est magnifique. On y mange et on y boit àvolonté. Partout, on danse et on chante. Un feu d'artifice au-dessus de la baie est organisé. Les gens sont extraordinairement accueillants. (...)
« C'est un secret qui sera révélé à son heure. Alors, chaque Pénuride saura comment l'employer et chacun pourra accomplir son destin. » Sur lavolontédu porteur, l'étoile centrale se met à tourner et un éclat lumineux argenté apparaît au-dessus de la paume. (...)
Il lança Hismerhill dans le vide, et l'épée fut le stylet de la création. Elle brisa la rigidité de Quiddity, leva la vie et dessina ses formes et ses figures, sous lavolontédu Père. Elle battit le premier des mondes, le Pays fantastique, et donna naissance à ses premiers habitants, les Dieux. (...)
A leur grande douleur, et malgré ses protestations d'innocence, le Duc se sépara d'elle et la cacha loin dans les mondes, pour que nul ne l'étreigne à sa place. Ainsi se poursuivit sa perte. » « Son obstination était folle. Que pouvait-il contre lavolontédu Créateur ? Celui-ci, peintre, dessina le déclin du Duc. Poète, il conçut l'histoire de sa chute. (...)
Dans la cinquantaine, c'est un individu terne d'aspect, imbu de sa personne, ventripotent, bavard, hautain, absorbé par savolontéde s'auto-justifier et d'être reconnu. Il est prêt à tous les compromis pour retrouver la place qui était la sienne. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...