Un Monde Plus Juste
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (685 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...Contient : porte (45), porté(...) Ils arrivent en début d'après midi. La suite de Clieford se trouve sur le pont le plus élevé du paquebot. Lorsque les PJ frappent à laporte, un des gardes du corps de Clieford leur ouvre. Il les conduit à la terrasse, ombragée sous un vaste store. (...)
Nous utiliserons la phrase de reconnaissance du mois. M congédie les PJ. Au moment où ils passent laporte, il dira : - N'oubliez pas de passer au service Q pour votre équipement. Monneypenny donnera les billets d'avion et indiquera l'hôtel où les PJ descendront. (...)
Fermement escortés, les PJ suivent Colomb. Il y a trop de garde pour faire quoi que ce soit. Colomb longe un couloir pour arriver devant uneportesurveillée par un garde. Le garde ouvre laporte, Colomb s'écarte pour laisser entrer les PJ. Ils sont poussés à l'intérieur par leur escorte. Les PJ découvriront une pièce vide avec quatre gardes armés de battes de base-ball. (...)
En tirant le traceur GPS de leur téléphone portable sur un des gardes, les PJ pourront le surprendre et lui prendre sa batte de base-ball (Sixième Sens FD7). Les PJ devraient pouvoir se débarrasser de leurs assaillants. Le garde devant laportepourra être assommé facilement (Corps à Corps FD7). Ils pourront ramasser le traceur GPS et le remettre sur l'antenne du téléphone (Intelligence FD7). (...)
Il n'y a plus rien à voir dans cette pièce, les PJ n'ont plus qu'à en ressortir (Furtivité FD6). Les PJ arrivent à laportemenant au casino (Furtivité FD7), deux gardes sont en faction pour empêcher quiconque d'approcher laporte. Les PJ peuvent remarquer une caméra qui surveille laporte, du côté du casino (Perception FD7). Ils n'ont aucune chance de s'échapper par là (Sixième Sens FD7). (...)
Colomb : Vous pouvez partir en toute quiétude, je contrôle la situation. Jonas montera dans la limousine avec la mallette (Perception FD7) et Colomb disparaîtra par laported'où il venait. Les PJ peuvent utiliser leur traceur GPS sur la limousine de Jonas (Intelligence FD7). (...)
Après que Serena ait quitté la chambre des PJ, l'agent de Colomb a placé un émetteur de guidage près de laportedes PJ ainsi que des charges explosives dans le couloir. Il est certain que les PJ sont dans leur suite. (...)
- Reste de l'année : 9h00 - 15h00. Les PJ peuvent aller à l'hôtel de l'enlèvement et/ou rendre visite à Mike Bredson, leporte-parole des pêcheurs. Si les PJ demandent une interview à la direction du barrage, Jonas refusera. (...)
Il dira : - L'homme venait de se garer. Il est sorti du véhicule. - A ce moment la, une camionnette est arrivée en trombe. - Laportelatérale s'est ouverte et plusieurs individus masqués l'ont entraîné à l'intérieur. - La camionnette a disparu, je n'ai pas pensé à noter le numéro. (...)
Il continuera la visite en passant sur la passerelle supérieure d'inspection des canalisations : - Entre 1986 et 1993, un programme de modernisation des turbines et des canalisations d'induction d'eau aportéla puissance du barrage à 2400 mégawatt. Les PJ pourront observer les 17 canalisations d'arrivée d'eau. (...)
L'escalier que Jonas et le contre maître ont emprunté n'est pas très loin (Furtivité FD6 pour le rejoindre). Les PJ pourront descendre jusqu'à laporteutilisée par Jonas. Laporten'est pas verrouillée, les PJ peuvent entrer (Furtivité FD7). Ce niveau du barrage est au-dessus des 17 canalisations que les PJ ont vu pendant la visite. Un néon sur deux est éteint, il y a plusieurs zone de pénombre tout le long du niveau. (...)
Encastrée sur le mur, à côté des canalisations, se trouve une armoire technique avec différents cadrans de pression etc... Elle dissimule uneportesecrète. Deux compteurs numériques de débit sont visibles (Perception FD7). Les chiffres indiqués sont aberrants, ils sont trop bas compte tenu du débit prévisible à l'heure (Champ d'expérience Génie Mécanique/Intelligence FD5). (...)
Il s'approchera pour désarmer les PJ. Ils pourront le combattre (Corps à Corps FD5). (Retirer, si les PJ l'ont assommé à laporte, où s'ils sont rentrés après lui). 5 - Groupe de techniciens qui effectuent des réparations d'urgence sur des armoires électriques. (...)
Obstacles : - Boite à outil ouverte devant une armoire électrique (Agilité FD5). - Groupe de techniciens qui répare une armoire (Agilité FD4). - Technicien quiporteune planche à roulette « dos à l'aise ». Il lâchera la planche vers les PJ pour les faire tomber (Agilité FD3). (...)
Les PJ peuvent sauter sur la planche, l'élan leur permettra de prendre de l'avance sur les gardes (Sixième Sens FD7) Les gardes à l'extérieur ont été prévenus. Deux d'entre eux ouvrent laporteà l'aide des boutons de remise à zéro et entrent dans le tunnel d'accès. Les PJ arrivent au niveau de laporte, les gardes se jetteront sur les PJ (Corps à Corps FD5). Durant le combat, un des gardes se retrouvera projeté au niveau de laportesecrète qui se refermera en l'écrasant. Les PJ devraient pouvoir se débarrasser du dernier garde. Sur la paroi se trouve le bouton de commande de laporte(Perception FD7). A peine les PJ auront ils ouvert laporte, qu'un garde arrivera par le tunnel d'accès. Les PJ entreront à l'intérieur du barrage. Laportesecrète se refermera sur l'arrivée du garde. Il est possible d'endommager le mécanisme d'ouverture en tirant sur l'armoire des compteurs de débit (Intelligence FD7). Les gardes que les PJ viennent de neutraliser ont verrouillé laported'accès à l'escalier extérieur. En tirant plusieurs fois sur la serrure, elle cédera (Intelligence FD8). Si les PJ n'ont pas bloqué laportesecrète, le garde entrera dans le barrage, un peu avant que la serrure ne cède et se précipitera sur les PJ en tirant. (...)
Les PJ pourront éviter les tirs sans problème (Agilité FD7). Arrivé au contact, il engagera un combat (Corps à Corps FD5). Durant le combat, il défoncera laporte. Déséquilibré, il agrippera les PJ alors qu'il va basculer par-dessus la rambarde de l'escalier (Corps à Corps FD4 pour s'en débarrasser). (...)
Si les PJ ne sont pas parvenus à se libérer du garde, un des tirs le tuera et lui fera lâcher prise. Les gardes montent rapidement vers les PJ. Si laportesecrète a été bloquée, une explosion la détruit, sinon elle s'ouvre. Des gardes, suivis de Jonas, entrent dans le barrage par laportesecrète (Perception FD6). Les PJ n'ont pas d'autre choix que de monter au sommet du barrage pour rejoindre leur bateau (Sixième Sens FD8). (...)
Le conduit passe dans un couloir, deux des gardes qui protégeaient les mallettes sont en faction devant uneporte(Furtivité FD6 pour ne pas être repéré). Le conduit continue dans 2 directions, vers l'intérieur de la pièce gardée (Sixième FD7 pour penser que les mallettes sont dans la pièce gardée) et le long du couloir. (...)
Les PJ suivront plusieurs couloirs, descendront un escalier, toujours sous l'étroite surveillance des commandos et de Colomb. En arrivant à l'étage inférieur, Colomb ouvrira laporte. Les charges placées par le terroriste exploseront un peu partout dans l'immeuble (Sixième Sens FD7 pour penser aux terroristes). (...)
Elle pense avoir repéré le terroriste, mais il semble déguisé. Il est assis parmi les auditeurs, près d'uneportede service Si les PJ avaient repéré la filature des terroristes, à Boulder City, ils pourront reconnaître le terroriste (Perception FD5). (...)
Seuls les éclairages de secours au-dessus des issues resteront allumés. Le terroriste profite de la pénombre pour s'enfuir par laportede service (Perception FD5). Le bruit de laportepourra guider les PJ (Perception FD7). A tout moment il peut faire exploser l'engin dans la sacoche (Sixième Sens FD7). Les commandos penseront que les PJ sont responsables de la coupure d'électricité et qu'ils veulent s'enfuir. (...)
Les PJ devraient se lancer à la poursuite du terroriste. En constatant qu'ils s'enfuient, les commandos se précipiteront à leur trousse. Laportede service débouche sur un long couloir. Le couloir tourne à droite à son extrémité. L'ombre projetée du terroriste est visible sur le coin (Perception FD5). (...)
En entrant dans le couloir, les commandos tireront immédiatement sur les PJ (Agilité FD5). Un employé d'entretien débouchera d'uneporteet retardera le terroriste, permettant aux PJ de se rapprocher de lui. Les commandos tireront dès que les PJ sont en vue. (...)
Les Commandos tirent toujours sur les PJ et tuent ou blessent de nombreux innocents (Agilité FD5 pour éviter les tirs). Le terroriste est enfin à l'extérieur. Ilportedes baskets à rollers escamotables. Pour s'enfuir plus rapidement, il active les rollers des basket. (...)
Il fonce vers la chaussée. En arrivant, les PJ pourront le voir (Perception FD7). Un taxi est garé tout près. Laportedu chauffeur est ouverte, il met les bagages des clients dans le coffre. Les PJ peuvent emprunter le taxi. (...)
Les employé de la centrale est à l'opposé des PJ et commencent à inspecter le train pour vérifier qu'aucun manifestant n'est entré. Laportedu bâtiment n'est pas très loin des PJ. Le conducteur du train appellera les gardes qui se retourneront et iront vers lui. (...)
Les techniciens s'approcheront des armoires techniques. Les PJ peuvent se cacher de rangée d'armoire en rangée d'armoire et rejoindre laportepar où ils sont entrés (Furtivité FD5). Si les techniciens les voient, ils pourront être facilement assommés (Corps à Corps FD8). (...)
Si les PJ tentent de dégainer, la voix de Claitus résonnera : - Thémis ne vous fera aucun mal, inutile de prendre le risque de la provoquer. - Elle va vous escorter jusqu'à laporte. Considérez vous comme nos invités. Musique : 007 and Counting (BO Diamond Are Forever). Thémis conduira les PJ jusqu'à laportequi s'ouvrira. Jonas et Claitus prieront les PJ de sortir. Des gardes, à bonne distance, les mettront en joug tandis que d'autres gardes, sans arme, les dépouilleront de leur armes et de leur téléphone portable. (...)
- Colomb s'est montré incapable de le récupérer. Nos commandos nous l'ont ramené et Thémis l'a puni. Les PJ sont arrivés devant uneportecoulissante, toujours sous bonne escorte. Jonas et Claitus diront : - Voici quelque chose qui vous intéressera. Laportecoulissera et les PJ verront Maria et Gwendy au centre d'une grande pièce sans aucune fenêtre. (...)
- Vous devez probablement avoir beaucoup de chose à vous dire. Si les PJ ne sont pas entrés dans la pièce, des gardes les y pousseront et laportese refermera derrière eux. En haut de chaque coin de la pièce se trouve une bobine Tesla, inclinée vers le bas. (...)
Musique : James Bond Astronaut (BO You Only Live Twice). Le lendemain vers 17h00, la pièce s'éclaire et laportes'ouvre. Les arcs électriques se forment maintenant au-dessus des PJ, entre les bobines. Des gardes entrent, suivi de Jonas et Claitus. (...)