La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : succès (8)(...) » Il explique alors que si les personnages se joignent à eux pour leur attaque nocturne visant à renverser le chef et que cette rébellion est couronnée desuccès, ils seront libres. Il tente de les convaincre qu'ils ont de grandes chances de sortir vainqueurs. (...)
* Autres variantes (un seul personnage sort, il essaye de récupérer les clefs ou ouvre la grille de l'extérieur...). Lesuccèsde l'évasion est fonction de l'inventivité des personnages et du réalisme de leur entreprise. (...)
Suivant sa composition et son encombrement, le groupe fera entre 12 et 18 km par jour (si la vitesse de base est respectivement de 6 et 9 m), distance qui est à moduler suivant lessuccèsplus ou moins larges du test de Survie du groupe pour s'orienter. Cependant, plus les PJ s'enfoncent dans le marais, plus un sentiment inconfortable se fait sentir, comme une impression d'être perdu, que le marais lui-même est changeant. (...)
Par exemple, échanger l'esprit d'un humanoïde et d'un extérieur, tous les deux de niveau global équivalent (NGE) égal, a moins de chance desuccèsque celui de 2 humanoïdes de NGE égal et plus l'écart de NGE est grand entre les personnes, moins le rituel a de chances de fonctionner. (...)
Deux fois par jour, le slaad gris peut tenter de convoquer 1-2 slaad rouge ou 1 slaad bleu (60% de chances desuccès) ou encore 1 slaad vert (40% de chances desuccès). Ce pouvoir est équivalent à un sort du 5e niveau. Pouvoirs Magiques. Cercle magique contre la Loi, Détectiondel'invisibilité,Détectiondelamagie,Eclair (DD 15), Fracassement (DD 14), Identification, Invisibilité, Marteau du chaos (DD 16), Ténèbres profondes, à volonté ; Animation d'objets, Rejet de la Loi (DD 17) et Vol 3/jour ; Mot de pouvoir étourdissant 1/jour. (...)
Convocation de slaads (Mag). Une fois par jour, le slaad bleu peut tenter de convoquer un autre slaad bleu (40% de chance desuccès). Ce pouvoir est équivalent à un sort de 4e niveau. Fièvre slaad (Ext). Maladie surnaturelle - morsure, Vigueur (DD 18), période d'incubation 1 jour, affaiblissement temporaire de 1d3 points de For et 1d3 points de Cha. (...)
En cas d'échec au test de Premiers secours, il est possible de recommencer, mais chaque tentative (couronnée desuccèsou non) inflige 1d4 points de dégâts au blessé. Si l'hôte est capable de lancer des sorts profanes, il donne naissance à un slaad vert plutôt qu'à un slaad bleu. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...