La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : couloir (19)(...) Il est donc l'étage le plus fréquenté du complexe, ce qui est à la fois une bonne chose pour les personnages qui pourront passer plus facilement inaperçus s'ils sont un peu malins, et une mauvaise chose car ils ont plus de risques de faire une mauvaise rencontre, et plus d'adversaires à affronter si tel est le cas. 1.Couloird'entrée : Ce largecouloirest éclairé par des lustres magnifiques. Les deux portes immenses sont identiques (une petite porte est prévue de la même manière dans la porte du fond).Dechaquecôté, quatrestatues sont abritées dans des renfoncements prévus à leureffet. (...)
Les PJ peuvent le reconduire vers la sortie, mais il essayera tous les moyens pour s'évader, maintenant que la porte est ouverte. 6.Couloirde transit : Un escalier en colimaçon commence sa montée 11 dans cecouloiret permet d'aller jusqu'au 4ème étage. Lecouloiren lui même est très fréquemment traversé par les nombreux prêtres, soldats et invités qui occupent cette partie ouest du rez-de-chaussée. Les personnages qui y passeraient auront de grandes chances de rencontrer l'un d'entre eux, à chaque fois qu'ils y passeront, jeter 1d100 et se reporter sur ce tableau pour voir s'ils font effectivement une mauvaise rencontre : d100 Rencontre : 1-40 Aucune 41-50 1d3 larbins 51-75 1d3 gardes + 1d3 prêtres 75-100 Spécial*. (...)
Toutes ses créations ne sont pas ici, mais cette réserve est là en cas d'urgence ou d'intervention rapide. 18.Couloirpiégé Les deux double-portes sont verrouillées (Crochetage DD 25). Cecouloirest là pour empêcher les curieux d'approcher la bibliothèque. Seuls ceux qui ont le droit s'y accéder connaissent le mot de passe qui désactive tous les pièges de cecouloir. Tous les pièges s'activent si on enfonce certaines dalles du sol en marchant dessus. Il y a trois zones piégées dans lecouloir, d'une largeur de 3 m chacune et d'une longueur égale à la largeur ducouloir. Elles sont espacées de 3 m. * Gaz empoisonné. FP 10 ; déclencheur par contact ; remise en place manuelle ; effet : un gaz sort d'ouverture prévues dans les murs, et entraîne une diminution permanente de 1 Con/3d6 Con ; Réflexes (DD 18), ½ dégâts ; cibles multiples (dans tout lecouloir) ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). * Sol électrifié. FP 6 ; déclencheur par contact ; remise en place manuelle ; effet : toutes les créatures étant en contact avec le sol subissent 6d10 pointsdedégâtsd'électricité ;Vigueur(DD26), annule ; cibles multiples (dans un rayon de 18 m) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 20). (...)
Rien ne semble se passer pourtant, mais pour peu qu'un personnage tâtonne à nouveau le mur, il peut déceler l'existence d'une illusion (Volonté DD 20) qui donne l'impression que rien n'a bougé, alors qu'une ouverture s'est faire dans le mur lorsque la pierre a été enfoncée. 28.Couloir: Cecouloirnon décoré et dont les parois sont encore brutes, taillées à même la roche, semble ne recueillir que des gravats. Seulement ce n'est qu'une impression, car si les personnages le traversent, une créature jaillit d'un mur pour se placer devant eux. (...)
Eux qui le connaissent devraient connaître un détail qui trompe son identité : sa marque, toujours présente quelle que soit sa forme. Voici donc une piste stable pour commencer les recherches... 29.Couloirde transit : Un escalier en colimaçon continue sa montée dans cecouloiret permet d'aller jusqu'au 4ème étage. Lecouloirest un peu moins fréquenté qu'au rez-de-chaussée, mais il vaut mieux ne pas trop y traîner. En effet, les personnages ont de grandes chances de rencontrer un soldat, un larbin ou n'importe qui susceptible de passer par là, à chaque fois qu'ils y passeront, jeter 1d100 et se reporter sur ce tableau pour voir s'ils font effectivement une mauvaise rencontre : d100 Rencontre : 1-50 Aucune 51-60 1d3 larbins 61-85 1d3 gardes + 1d3 profanes 85-100 Spécial*. (...)
Ce dernier sait que Vol cache ses plus précieux secrets dans une salle d'une autre dimension, et pour avoir accès à cette salle, il faut trouver le Gardien qui conserve une sorte de clef pour ouvrir un portail vers cette salle. 46.Couloirde transit : Unescalierencolimaçoncontinuesamontéedans cecouloiret permet d'aller jusqu'au 4ème étage. Lecouloirest un encore moins fréquenté qu'au premier étage, cependant il reste imprudent d'y trainer. Cette fois-ci, les personnages ont des chances de rencontrer l'un des douze acolytes. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...